Ma faute, désolée

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·16 ans

12j

Je ne serais même pas capable de te dire à quel point je m'excuse. La preuve est qu'en quatre ans je n'ai même pas encore eu le courage de redire ton nom à voix haute. Je ne sais même pas si c'est à moi de le faire ou à toi.


J'avais des certitudes que c'était toi le tort et que j'avais raison. Ces certitudes se sont envolées depuis. Je ne sais plus rien. Je ne suis plus certaine de rien.


Si je te revois je vais figer. Tout se dirait dans ma tête sans que je puisse te le dire à haute voix. Je penserai que je suis désolée. Je suis désolée de t'avoir abandonné. Désolée de ne même pas t'avoir prévenu, de ne pas t'avoir donné ne serait-ce qu'un quelque chose qui aurait pu te mettre en tête ce que je pensais de toi. Tu méritais au moins une explication de ma part et je n'ai même pas su te l'a donné. Est-ce que c'est moi qui a juste mal interprété ? Avais-tu raison, c'était moi la mauvaise dans tout cela? C'était moi l'horrible, le monstre ?


Ton visage. Ton visage me hante de la journée où je t'ai demandé de me redonner les choses que je t'avais un jour prêtées. J'avais évité ton regard à ce moment...mais je n'ai pas pu enlever depuis l'image de la peine et de la trahison dans tes yeux. Je m'excuse. Pardonne moi. Me détestes-tu ? Tu crois que je te déteste alors que je n'ai jamais pu détester quelqu'un d'autre que moi-même. Tu crois que j'ai fait ça par pure méchanceté alors que c'était ce qui m'apparaissait juste à l'époque.


J'avais douze ans. Tu en avais onze. Nous étions enfants à l'époque. S'il te plaît, pardonne-moi. Ça fait longtemps que je me crois guérit, mais je crois que certaines cicatrices sont faites pour persister à travers le temps. Même chose pour toi? Dis-moi combien de cicatrices je t'ai faites cette journée là? Dis moi que tu n'as pas eu trop mal? S'il te plaît, rassure moi en me disant que je suis la seule à avoir souffert durant tant de temps...


Le sentiment de culpabilité qui me rongeait de l'intérieur. Je voulais pleurer mais même les larmes m'avaient abandonné. Je ne les méritais même pas. Ce n'était pas à moi d'avoir mal. Je suis désolée.


Les autres étaient là, autour de toi, pas autour de moi. Je l'avais mérité j'imagine. N'empêche que ça faisait mal. Aussi mal que ce que je t'ai fait ? J'ai pensé à un moyen de me faire pardonner. J'ai pensé à me faire souffrir autant que je faisais souffrir les autres. Je voulais disparaître.

Ne plus t'avoir à mes côtés et t'avoir enlevé de ma vie ca faisait trop mal. Je sais que tu m'en veux. Je sais que tu ne veux même plus entendre mon nom. Je sais que tu m'aimais. Je t'aimais aussi, c'est pour ça que encore une fois je te dis désolée.

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    12j

    Salut @SrirachaOriginale3

    Je trouves que ce que tu viens d'écrire est très beau et que je suis sûr que pleins de personnes se retrouveront dans ce que tu viens de dire et ça les feras sentir beaucoup moins seul.

    Aussi, je veux que tu saches que tu fais très bien d'écrire ici et aussi je te souhaites que ça aille mieux plus tard et que tu puisses passer au travers de tout ça, et si t'as besoin de quoi que ce soit le forum et nos différents services sont ouvert pour toi quand tu en as besoin :))

    Prends soins de toi et passes une bonne soirée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    7h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    9h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    9h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    9h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?