Une idée ?

SushisPositif16

elle/elle·17 ans

3j

Salut, ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis en couple avec une personne plus vieille que moi. Nous avons 7 ans de différence et ma famille et mes amis n’on aucun problème avec ça ! Le problème c’est que je vie un passé très difficile. Je suis du genre à toujours stresser pour rien et à aimer avoir un moment pour moi pour décompresser parce que sinon j’explose. Le problème c’est que j’aime pas ça le montrer. Mon copain ce plaint qu’on a pas assez de relations sexuel et que je deviens de plus en plus bête avec lui. Le problème c’est que je vient tout juste de sortir de l’influenza et je viens tout juste d’attraper un streptocoque. Au travers de tout ça j’ai mes examens ministériels qui arrives à grand pas et je suis dans un programme spécial qui fais que je dois faire un dep en même temps que mon secondaire. Malheureusement ça me procure beaucoup de stresse et j’ai beaux lui dire il fait juste continuer à ce plaindre qu’on fais pas de relation sexuel..( parce que c’est sont moyen d’exprimer son amour) est-ce que c’est une relation toxique ou c’est vraiment moi le problème dans cette situation? Oui j’ai commencer à lui manquer de respect parce que mes limites qui sont clairement dites son toujours franchise.. avant c’était toujours moi qui lui écrivais en premier et je me suis tanné. Donc j’ai arrêter de faire ça parce que j’avais l’impression que c’était juste moi qui mettais un effort. Ensuite il a commencer à m’écrire le matin et le soir. Par la suite il c’est mis à se plaindre qu’on se parlait plus donc je lui ai fait la remarque que c’était pas juste à moi de toujours faire le premier pas et que je suis extrêmement tanné. Avec lui tout est toujours compliqué j’ai l’impression de lui parler et que ça sorte de son autre oreille. Je ne comprend plus rien et je voudrais de l’aide pour éclairer mes choix.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2j

Coucou @SushisPositif16 !

La situation que tu traverses m'as clair compliqué et c'est valide! Tu sembles avoir un grand poids sur tes épaules et clairement et décortiquer tous ça, ça pourrait faire du bien :)

Je peux tout de suite de proposer le site de tel-jeune directement qui parle de les relations et les différents types de relations; https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour

Je te conseil également de prendre le temps de te poser avec ton copain et de discuter de tous ça et de tes ressentis avec lui. Si ça peux t'aider tu peux lui expliquer de la même manière ou d'une manière semblable de comment tu l'as écris ici. Peut être que ça t'aideras à y voir plus claire et que ça t'aiderais à d'écortiquer tous ce que tu ressens.

J'espère avoir pu t'aider un peu !! xox N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

2j

Salut @SushisPositif16 ! J’espère que tu vas bien ou que ça ira mieux.

selon moi, je pense que le fait de te faire sentir coupable de ne pas avoir de relation sexuelles avec lui peut être un signe de relation toxique. Tu ne devrais jamais te sentir forcée d’avoir une relation sexuelle.

comme l’a dit @Arc-en-cielFestive1 tu devrais sans doute essayer de t’expliquer avec lui et de lui dire que des fois t’as pas envie et qu’il doit respecter ça, et tout ce que tu as sur le cœur. Après tu verras si il comprend ses erreurs et s’améliore ou si il continue.

j’espère que ça va s’arranger ❤️, hésite pas à revenir si il y a quoi que soit

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupÉlégant15

elle/elle·17 ans

9h
    Suis-je en peine d’amour?
    bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

19h
    Rien ne va
    Ces temps ci, je commence à me faire du mal. Évidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache énormément de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'à ce que j'arrache complètement ma première couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgré que ce soit considéré "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mère est à l'hôpital et a peut-être un cancer, mes amies commencent à m'énerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours présent dans ma tête, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rêves et je veux les accomplir" mais une autre pensée du genre " non, ca sert à rien, tu es nulle à l'école et tu n'auras jamais ton diplôme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bénéfique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante à des problèmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les épaules. Heureusement, l'école achève, mais j'aimerais être capable d'être heureuse pas juste l'été, mais aussi quand j'ai de l'école. Depuis le début de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont été lors des congés. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux à l'école et arrêter de se faire du mal? ( désolé pour mon paragraphe, mais je n'ai personne à qui parler)

KetchupOrganisé6

elle/elle

20h
    Mon père
    Depuis que je suis petite, mon père a toujours été une personne joyeuse et amusante, mais depuis qu'il a rencontré ma belle-mère, il est devenu réservé et triste. En plus de cela, je déteste ma belle-mère à cause de ses valeurs sexistes et homophobes donc j'ai demandé à ma mère si je pouvais rester chez elle. Mais depuis, mon père s'est senti forcé et il l'a quitté. Quand je l'ai revue il était encore plus triste et froid.

SushisAudacieuse3

elle/elle

1j
    Mes ami(e)s et leurs dramas
    J'ai des amies très... Drama Quenn. Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir. D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes. Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort) Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de) Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise ! Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche) J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre. Que faire ???