Ma belle-mère jette mes vêtements

CactusHésitant3

elle/elle

5j

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4j

salut @CactusHésitant3! Ouf... c'est tellement chiant quand nos parents prennent nos choses sans nous demander d'abord. Ca a l'air qd mm compliqué... Tu mérites tellement d'être en contrôle de tes affaires sans que ta belle-mère s'en mêle! Pis ouille, c'est jamais le fun de pas se faire croire par son père J'comprends que tu sois tannée de cela...

J'vais commencer par un classique, est-ce que vous pourriez vous en parler, toi et ta belle-mère? Si vous pourriez trouver un terrain d'entente? Genre s'en parler calmement. Perso, j'ai l'impression que parfois, nos parents réalisent pas à quel point leurs actions sont frustrantes ou ne réalisent pas qu'on a grandi, faque en parler, et continuer d'en parler avec eux peut finir par fonctionner

Sinon, peut-être que tu pourrais aussi cacher tes vêtements préfs en attendant? ;)

Anyway, je get que ça doit probablement pas être une situation super facile en ce moment... J'espère vraiment que ça va s'améliorer!😭 En tout cas, perds pas espoir, ça restera pas tjrs comme ça ❤️

Sincèrement,

Terre <3

CactusHésitant3

elle/elle

4j

Merci @TerreSincère9 pour ta réponse! J'essaierai tes conseils ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

13h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

15h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

16h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

16h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?