Suis-je la seul ?

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

3j

heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞

Réponses

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

2j

Hey !

Moi, même je vis une dépression actuelle depuis presque 1 an et je sais combien c difficile. Sache que tu n'est lâche de parfois ne pas avoir la force de sortie de sa zone de confort. C'est tout à fait normal et correcte de vivre des downs. Ça fait partie de la dépression et vaut mieux l'accepter que de culpabilisé. Je te souhaite bcp de courage et sache qu'on finit par s'en sortir. Tu n'est pas la seule à vivre cela. Moi, ce qui m'a bcp aidé c la thérapie. Mais c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi.

Je te conseille d'en parler à ton chum. S'il t'aime vrm pour qui tu es, il comprendra. Tu ne perds rien a lui en parlé. La communication c la clé dans un couple.

Et pour ce qui du fait que tu hésite à lui en parler, je dirais que même si ça te fait peur, que ça te stresse ou que tu as peur de sa réaction, vaux mieux en parler que vivre avec la douleur.

J'espère que j'ai put d'aider !

Prends soin de toi xxo

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

1j

Salut!

Je suis tellement désolé que tu vives ça.. ça doit tellement être difficile. Est ce que ton chum est au courant pour ce qui est de ta dépression? Si non, est ce que tu te sentirai à l'aise de lui en parler? Peut être que ça lui permetterai de comprendre plus de son bord? Tu sais, tu n'es pas un monstre parce que toutes les fois que tu étais avec lui t'étais high. Je te feel tellement, puis tu n'es vraiment pas un monstre. Tu n'y peu rien que tu te sens comme ça dans ton corps et ta tête... le truc le plus important c'est de prendre soin de toi et si c'est en restant chez toi dans le confort de ton lit alors ça va être ça! Est ce que tu as déjà penser à l'inviter chez toi? Si tu te sens plus à l'aise chez toi, tu pourrais peut être l'inviter chez toi comme ça tu restes dans le confort d'être chez toi mais tu le vois quand même! Bref, je penses que si tu lui en parles il comprendra tout à fait!

on est toujours là pour toi oublie jamais ça!!

PianoCharismatique13

elle/elle

1j

Salut ! Je pense que c'est normal après avoir vécu des choses avec un gars que ca reste dans notre tête, pis ça veut pas dire qu'on est un monstre. Aimerais-tu ça en discuter avec ton chum? Des fois, quand on en parler avec on peut mieux se comprendre pis il va peuetre te rassurer.

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

7h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

9h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

9h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

9h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?