Voix aiguë

PoutineIndulgent7

elle/elle

2m

Bonjour,

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, car tout allait assez bien avant l’événement d’il y’a quelques heures. Je vous explique.

En gros, il y’a une personne que j’aime et notre relation va très très très bien. Aujourd’hui, on a voulu faire un appel pour écouter nos voix. Quand il a démarré l’appel, il a directement dit allô. Le problème, ce n’est pas qu’on a bégayé ou qu’on n’a eu des malaises… C’est juste que sa voix était extrêmement aiguë, ce qui m’a directement fait rire dans l’appel. Après cet appel, il a dit que j’avais une voix de golmon (pour rire évidemment), ce qui m’a étonnée car j’ai une voix assez normale (genre entre les 2).

En fait, je sais pas… Ce n’est pas que je n’aime pas sa voix, c’est juste que j’ai l’impression que ça me déstabilise, dans le sens que j’ai un certain malaise en l’entendant… En plus, je me sens monstre de dire tout ça. Je voulais vous demander ; comment est ce que je peux vivre avec ça ? Ou encore, comment oublier ce détail ? Car je l’aime vraiment, et je ne veux pas que ça forme une barrière.

Merci.

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @PoutineIndulgent7! C'est super normal de pas TOUT aimer à propos de la personne que tu fréquentes. Mais j'comprends aussi que tu t'inquiètes des incidences que cet inconfort peuvent avoir sur ton couple... C'est vrai que ça peut être désorientant

J'imagine que c'était une des premières fois que t'entendais sa voix? C'est super normal dans ce cas-là de se faire une idée de la voix d'la personne, puis d'être déstabilisée en entendant sa voix parce qu'elle ne correspond pas.

C'est aussi super possible que ça change avec le temps, que tu finisses par t'y habituer :) Pour moi, ça avait fonctionnée quand j'y suis allée progressivement, en envoyant des messages vocaux de plus en plus fréquemment. Jsp si ça pourrait aussi fonctionner dans ton cas?

Anyway, t'as déjà été en mesure de voir ton chum pour la personne qu'il est, donc t'es vrm super bien partie pour see past sa voix! Hihi Pis c'est super correct que ça sa voix te plaise pas d'un coup :)

Sincèrement,

Terre <3

P.s. T'es vraiment pas un monstre parce que tu te sens comme ça!!

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

7h
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

8h
    dépression automutilation
    Salut jai une question sur les symptômes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour

SoleilLoyal9

elle/elle·18 ans

20h
    Test grossesse fiable
    Bonjour heum fait hier j’ai fait un test de grossesse car j’ai pas mes règles et il était positif la deuxième ligne était très foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que j’ai pris se test la au dollorama et je sais pas si c’est fiable a 100% j’espere que c’est un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxième test?

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1j
    Moi
    Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long. un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe byeeee