Disphorique alors que je suis cisgenre?

ConfitureIndulgente14

Préfère ne pas répondre·16 ans

1m

Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assigné à la naissance. Je me suis toujours présentée comme "masculine" dans ma personnalité et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais être plus musclée, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'être habillée de façon trop "féminine" ou je deviens disphorique face à mes cheveux qui sont très longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez à un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idée d'être vue comme un gars m'intéresse et j'ai même envie d'être perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez être un genre auquel je ne m'identifie même pas?

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @ConfitureIndulgente14! Ouf... J'comprends que tu sois mélangée en ce moment... Je t'entends quand tu dis que t'Aimerais être plus masculin et d'être perçu comme un gars. Je get que ça doit pas être le fun/désorientant, considérant que ça entre d'une certaine manière en contradiction avec la manière dont tu t'identifies.

Premièrement, certaines filles ont tendance à être plus féminines alors que d'autres sont plus masculines et c'est normal.

Ensuite, je sais qu'on est drillé sur le fait que le genre est comme une petite boite et une faut que tu fit parfaitement dedans. Cependant, le genre peut être perçu comme un spectre, I think. Genre ça se peut que tu puisses te sentir comme une femme, mais être plus au milieu du spectre en tendant un peu plus vers le féminin. Ou vice-versa.

Puis, c'est toujours possible comme t'as dit que tu te sois caché cette partie de toi. J'pense que t'Es la meilleure personne pour le savoir. C'est un bon réflexe que t'as eu de te poser la question et de te pencher plus dessus :)

Anyway, j'espère vraiment que tu trouveras la réponse à ta question. Ca peut prendre du temps et sembler être un chemin pavé de difficultés, mais j'crois en toi, et je sais que you've got this!!!! Woooo! :D 🫶

Sincèrement,

Terre <3

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

28j

J’ai essayé d’ignorer les signe qui me disais que j’étais plus efféminée et je les est finalement accepté parle en à des personne de confiance et professionnelle

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatAnxieux14

elle/elle·17 ans

6h
    Une pause
    L’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause.

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

8h
    Contraception
    A quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

8h
    Mon rapport avec la nourriture et ma dépression
    Bonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈

LapinPolyvalente12

elle/elle

13h
    Trop de deuil
    Salut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...