Depuis un an, ma vie à basculer.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.
Merci de m'avoir lue!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
9hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort -
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
16hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner? -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
16hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu. Merci de m'avoir lue!@TempêteFestif3 -
JudoSérieux8
il/lui
1jJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TempêteFestif3! Ohh boy... ça doit pas être vrm tough en ce moment... J'comprends que ça puisse sembler comme beaucoup, comme si t'étais submergée de plein de difficultés, de parties et pensées de toi que tu dois camoufler...
J'comprends que des faits marquants dans ta vie t'aient fait perdre l'envie de te confier aussi facilement. J'suis désolée d'entendre que ça que tu ne t'Es pas sentie écoutée, que tes sentiments n'Aient pas été accueillis comme ils auraient mérité d'être accueillis. J'suis vraiment contente d'apprendre que tu ne restes pas seule avec ça néanmoins:) Ca a pas dû prendre bcp de force !
C'est pas facile d'avoir l'impression d'être analysé et jugé en permanence... J'espère que ça te découragera pas de revenir :) On est tjrs là quand t'auras envie de te confier!! 🫶🫶Tu mérites de te sentir écoutée et en sécurité émotionnellement parlant. ❤️
Sincèrement,
Terre <3
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @TempêteFestif3
Ouf, pauvre de toi ! ! Je comprends que tu veuilles te cacher dix pieds sous terre après tout ça… Souvent, les personnes ne comprennent aucunement ce qu'on peut vivre intérieurement et ça… ÇA, c'est démoralisant. 😖
Tu n'es aucunement seule dans tout ça ! En fait, j'ai un ami qui a été comme toi. Il a un T.S.A. et il avait des pensées suicidaires. Heureusement, il va très bien aujourd'hui et il s'accepte comme il est et n'a pas peur de le dire aux autres ! 💪🏼❤️
Je suis contente que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis. C'est important d'en parler et de se sentir écouté. 🗣️ Parfois on dirait que le monde est contre nous, mais comme Timon dirait dans Le Roi lion : "On se doit de persécuter le monde !" Ta différence ne change pas qui tu es intérieurement ! ❤️️ Tout le monde a des problèmes dans la vie, un petit truc qu'on n'aime pas chez nous, mais parfois ce petit truc peut devenir un atout ! ✨ Ton T.S.A. ne doit pas être ton pire ennemi où tu penses ne jamais réussir dans la vie à cause de celui-ci. Non, au contraire !
Je te suggère de voir ce qui fait de toi, toi ! Est-ce qu'avec ton T.S.A., tu as des atouts que les autres n'ont pas ? Comme un superpouvoir ! 😍 De plus, tu peux regarder des célébrités qui en ont ! Je ne sais pas si tu connais Bella Ramsey qui joue dans la série The Last of Us, mais elle a un T.S.A. ! Elle l'a su il n'y a pas longtemps. De plus, certaines séries mettent en avant les personnes souffrant de T.S.A. comme Le Bon Docteur (The Good Doctor), que j'ai tout écouté ! Ça montre la force et le courage des personnes comme toi !!
J'espère que tu vas mieux aller et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin ! Nous sommes là pour t'écouter. 🩷
Sincerement,
@BélierTalentueuse1
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @TerreSincère9. Peut-être que si je continue sur ce forum, un jour je vais réussir à me confier. Avec des ados, je n'ai jamais vraiment esseyer. Merci pour ton soutien.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @BélierTalentueuse1. Ça m'a fait beaucoup de bien ton message. C'est vrai qu'on est tous unique et que chaque personne a un super pouvoir, ou du moins, quelque chose qui lui fait du bien.