Comment régler des anciens malentendus
GrenouilleSouriante16
elle/elle
Enfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésamePrécis8
elle/elle
2hLesbienne depuis toujours?J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas… -
LilasCréative9
elle/elle
21hcomment leurs dire sans les blessésBonjour ! Mes parents sont séparés depuis que je suis bébé et mon père s'est remarié lorsque j'avais 3 ans. Ma belle-mère a toujours été une personne plutôt colérique et violente envers mon père et moi. Je vais chez eux une semaine sur deux sauf que depuis la naissance de mon demi-frère ma belle-mère est tout simplement devenu folle. Elle hurle toujours pour rien, chicane mon petit frère pour des niaiseries et parfois je soupsonne de la violence physique et verbale. J'essaie d'être le plus présente possible pour mon demi-frère parce que je trouve tout simplement qu'il mérite mieux comme mère et je n'aime pas du tout la façon dont elle le traite. J'en ai beaucoup a gérer en ce moment et je ne suis plus bien lorsque je suis chez mon père. J'ai envie d'aller a temps pleins chez ma mère mais je ne veux pas le dire a mon père puisqu 'il dit toujours qu'il a peur que je ne veuille plus venir chez lui et il ne ferais toujours culpabiliser de ne plus être chez eux. Que dois je faire...? -
SnowboardCaptivant5
elle/elle
1jLa dépression et les truc qui viennent après les agressions sexuelAprès m’avoir fait agresser par mon cousin,j’ai tomber dans une immense dépression ,j’ai développé un gros trouble alimentaire et j’avais peur d’en parler à un adulte pis aussi j’arrête pas d’avoir des flashbacks.Jarrive pu à dormir pis je suis fatiguée à rien faire,je prend des antidépresseurs mais on dirait sa fait rien. Je sais pu quoi faire,j’ai juste besoin un peut de support je crois… -
Lionprodigieux11
il/lui
1jTips trans /école/peurSlt avez vs des tips(trucs) pr faire son coming out trans(je suis ftm) a l'éxole svp? Merci! Ps: g vrm besoin de reponses svp! Merci! Pis aussi avez vous des tips pr etre moins stressé avec les critiques ect pis pour etre moins gener de dire quon est trans ect? Merci!
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @GrenouilleSouriante16 !
Wow, ça n'a pas du être facile de se sentir comme cela:( T'es vrm forte d'avoir passer à travers, bravo!
Honnêtement, je ne crois pas qu'elles te détestent, mais plutôt qu'elles n'ont pas compris pourquoi tu as soudainement commencé à les éviter. Tu n'es pas une mauvais personne pour cela bien sur, t'inquiètes! Le fait que tu veux renouveler ton amitié avec elles en est la preuve! Je penses que tu devrais leur en parler, sois par écrit ou en face, peut-être pas à tout le monde en même temps si tu es moins confortable, mais seulement pour leur dire ta version des faits. En leur expliquant que ce n'était pas contre elles, que tu traversais une période plus difficile et que tu aimerais reprendre contact avec elles une fois de temps en temps, je suis sure qu'elles vont comprendre:) Bref, sois honnête sur ce que tu ressens puis vas-y peu à peu!
J'espère que j'ai un peu aidé:)
JaguarÉlégante12
GrenouilleSouriante16
elle/elle
Merci beaucoup pour la réponse je me sens vraiment moins perdue et mal maintenant mais avant de leur parler je vais essayer de trouver du courage pour le faire :)