Violence de mon père, un code criminel amélioré
Souriscombative7
elle/elle
Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel
Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?
ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!
Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
16hLa flamme ??J'ai l'impression que l'amitié et l'amour c un peu la même chose. Ta une big complicité avec la personne, tu veux passer ton temps libre avec elle et tu souhaite l'avoir a tes côtés pour le restant de ta vie. Cette petite "flamme" je ne l'ai jamais eu. Même avec des amis qui date de maternelle. Et je me sens tellement mal. Une de mes premières amies est Sofia (nom fake). Sofia et moi on a longtemps eu une grande complicité. Seulement elle n'était pas "fusionnelle" et je l'ai réaliser quand on a grandit. D'autre amie ont rejoins le groupe et elle s'éloigne de moi. Avec le temps son attitude à vraiment changer et elle est très, très froide avec moi et m'insulte beaucoup. Je suis vraiment attrristé par ça parce que notre relation à perdue la flamme qu'elle allait peut-être créer. L'année prochaine elle change de ville. À 3h de chez moi... Et une partie de moi ne peu m'empêcher d'être soulager de cela. Je sais que ça mettera fin à notre belle amitié mais je sais aussi qu'avec son attitude des dernières années même si j'ai subtilement essayer de lui faire comprendre je ne crois pas que nous soyons faites pour rester ensemble le restant de nos jours. Je suis triste. Un peu coupable. Bref c floue. Suis-je en tort d'être heureuse de se déménagement ?? -
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
17hretour travailleDepuis le 28 mai 2025 j'ai recommencé a travailler mais juste 3 heure parce que c'est la recommandation du médecin et je me dis que c'est suffisant. Quand je suis retourné a mon lieu de travail c'était pas pareil l'équipe a change je me sens pu bien a mon travail et mis de coté c'est sure que j'ai des taches que je ne peux pas faire mais je veux pas en parler a ma boss je sais pu quoi faire -
LavandeMature2
elle/elle
1jTropJe crush sur un gars à l’école qui a un ans de plus jeune. Tout ma classe le sais et tout ma classe ne se gêne pas pour me le rappeler! Ils vont tout le voir pour y parler de moi et tout lui dire sur moi! ( genre tantôt ils sont allé lui dire que je parle toujours de lui ) mais j’arrive pas à aller le voir pour lui parler il est trop beau sa m’intimide! J’aimerais savoir comment lui parler sans m’évanouir!J’aivais déjà publier sur lui quand il m’a dis non mais depuis la sa à changer! Merci d’avance!!! -
CayennePrudent14
elle/elle
1jJ'ai besoin d'un coup de main.Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Saluttt @Souriscombative7
Honnêtement, je suis sans mots… Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que tu aies du vivre quelque chose d’aussi intense et difficile. Tu ne mérites absolument pas ça. Tu as eu énormément de courage d’aller demander pour l’aide , et entendre qu’il n’y a "rien à faire", c’est non seulement blessant, mais aussi super décourageant.
Je comprends tout à fait ta frustration…Mais je veux aussi te dire que je suis très fière de toi. Ce refus ne t’a pas empêché de continuer à te battre contre cette violence, et franchement, c’est vraiment inspirant.
Je te conseille, si tu le peux, de parler à un adulte de confiance (par exemple un TES à l’école ou une travailleuse sociale ) pour voir s’ils ont des idées et peuvent t’apporter un soutien. Ce n’est clairement pas une situation idéale, mais tu restes forte malgré tout.
si tu as le besoin de parler, les forums sont toujours là pour toi ❤️🩹et tu peux aussi contacter les intervenants pour un soutien plus direct : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
Courage, je suis certaine que ça va finir par aller mieux.❤️❤️❤️❤️
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @Souriscombative7, j'espère que tu vas bien, malgré toute cette situation difficile :/ J'aimerais d’abord te dire à quel point jte trouve courageuse d’avoir écrit tout ça. T'as pu être capable de parler de tout ça le plus claire possible vrm ça prouve que tu es bien plus forte que tu ne le crois !
Ce que ton père t’a fait avec les commentaires déplacés, les fois où il te demandes de mentir, l’exposition à des dangers comme l’alcool au volant, c’est vraiment dure à encaisser. Même si ce n’est pas physique, ça reste de la maltraitance selon moi, tu fais bien de trouver des solutions.
Tu as eu le courage d’aller voir une policière, et même si sa réponse t’a déçue, tu n’as pas abandonné. Le fait que tu veuilles maintenant devenir, faire un sondage, défendre celles et ceux qui ont vécu comme toi c’est vrm admirable. Tu transformes ta douleur en action et ça peut changer des vies. J'espère que ça ira mieux pour toi n'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit. xoxo
Souriscombative7
elle/elle
Merci ☺️ beaucoup, ne vous inquiétez je vais aller chercher de l’aide pour moi et continuer ma cause
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
Salut!
je crois que t idée sont très bonne parce que moi je vis la même chose plus de la violence physique (mais je veut pas en parler,sa fait trop mal) et t j’aimerais beaucoup que les jeûné soit plus au courant de ce genre de chose car moi sa m’aurais aider à en parler avant que je sois traumatisé, alors je te trouve SUPER courageuse d’en parler et de vouloir que sa change alors je crois en toi pour essayer de changer cette situation!
bisou
en espérant que tu aille bien et que sa change!
Souriscombative7
elle/elle
Wow
merci de m’avoir partagé ça c’est hyper dur et c’est aussi pour des personnes comme toi qui ont vécu de la violence physique que je fais, je t’en fais une promesse vraiment je vais bientôt terminer mon sondage et faire le tour de mon école avec le code QR pour mon sondage et en même temps je vais trouver le moyen de l’afficher sur tel jeune et après quand on aura assez de voix là je vous assure je vais aller voir la députée de ma circonscription et sinon prochaine étape c’est les manifestations et pour ceux qui disent qu’on se victimise pour rien :
1: on n’est pas des victimes on est des survivantes et ultra fortes à part de ça
2: la vérité c’est que toutes les générations se disent tout le temps avec des problèmes et on une réaction de refiler ça à la prochaine génération, moi je suis pas d’accord c’est trop horrible de refiler ça à une fillette de 6 -7 ans parce que c’était ça l’âge que j’avais , nous on ose dire les vrais choses et la vérité c’est qu’on nous dit tellement qu’on fait du bruit avec ça tandis que la vérité c’est qu’on en fait pas assez et je dis ça moi aussi il y a un an je croyais encore rester en silence et rester avec mon père, il y a pas de bon et de mauvais moments mais en tout cas je suis là, je vais jamais juger ça