Violence de mon père, un code criminel amélioré

Souriscombative7

elle/elle

1m

Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel

Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?

ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!

Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Saluttt @Souriscombative7

Honnêtement, je suis sans mots… Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que tu aies du vivre quelque chose d’aussi intense et difficile. Tu ne mérites absolument pas ça. Tu as eu énormément de courage d’aller demander pour l’aide , et entendre qu’il n’y a "rien à faire", c’est non seulement blessant, mais aussi super décourageant.

Je comprends tout à fait ta frustration…Mais je veux aussi te dire que je suis très fière de toi. Ce refus ne t’a pas empêché de continuer à te battre contre cette violence, et franchement, c’est vraiment inspirant.

Je te conseille, si tu le peux, de parler à un adulte de confiance (par exemple un TES à l’école ou une travailleuse sociale ) pour voir s’ils ont des idées et peuvent t’apporter un soutien. Ce n’est clairement pas une situation idéale, mais tu restes forte malgré tout.

si tu as le besoin de parler, les forums sont toujours là pour toi ❤️‍🩹et tu peux aussi contacter les intervenants pour un soutien plus direct : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

Courage, je suis certaine que ça va finir par aller mieux.❤️❤️❤️❤️

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salutt @Souriscombative7, j'espère que tu vas bien, malgré toute cette situation difficile :/ J'aimerais d’abord te dire à quel point jte trouve courageuse d’avoir écrit tout ça. T'as pu être capable de parler de tout ça le plus claire possible vrm ça prouve que tu es bien plus forte que tu ne le crois !

Ce que ton père t’a fait avec les commentaires déplacés, les fois où il te demandes de mentir, l’exposition à des dangers comme l’alcool au volant, c’est vraiment dure à encaisser. Même si ce n’est pas physique, ça reste de la maltraitance selon moi, tu fais bien de trouver des solutions.

Tu as eu le courage d’aller voir une policière, et même si sa réponse t’a déçue, tu n’as pas abandonné. Le fait que tu veuilles maintenant devenir, faire un sondage, défendre celles et ceux qui ont vécu comme toi c’est vrm admirable. Tu transformes ta douleur en action et ça peut changer des vies. J'espère que ça ira mieux pour toi n'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit. xoxo

Souriscombative7

elle/elle

1m

Merci ☺️ beaucoup, ne vous inquiétez je vais aller chercher de l’aide pour moi et continuer ma cause

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1m

Salut!

je crois que t idée sont très bonne parce que moi je vis la même chose plus de la violence physique (mais je veut pas en parler,sa fait trop mal) et t j’aimerais beaucoup que les jeûné soit plus au courant de ce genre de chose car moi sa m’aurais aider à en parler avant que je sois traumatisé, alors je te trouve SUPER courageuse d’en parler et de vouloir que sa change alors je crois en toi pour essayer de changer cette situation!

bisou

en espérant que tu aille bien et que sa change!

Souriscombative7

elle/elle

1m

Wow

merci de m’avoir partagé ça c’est hyper dur et c’est aussi pour des personnes comme toi qui ont vécu de la violence physique que je fais, je t’en fais une promesse vraiment je vais bientôt terminer mon sondage et faire le tour de mon école avec le code QR pour mon sondage et en même temps je vais trouver le moyen de l’afficher sur tel jeune et après quand on aura assez de voix là je vous assure je vais aller voir la députée de ma circonscription et sinon prochaine étape c’est les manifestations et pour ceux qui disent qu’on se victimise pour rien :

1: on n’est pas des victimes on est des survivantes et ultra fortes à part de ça

2: la vérité c’est que toutes les générations se disent tout le temps avec des problèmes et on une réaction de refiler ça à la prochaine génération, moi je suis pas d’accord c’est trop horrible de refiler ça à une fillette de 6 -7 ans parce que c’était ça l’âge que j’avais , nous on ose dire les vrais choses et la vérité c’est qu’on nous dit tellement qu’on fait du bruit avec ça tandis que la vérité c’est qu’on en fait pas assez et je dis ça moi aussi il y a un an je croyais encore rester en silence et rester avec mon père, il y a pas de bon et de mauvais moments mais en tout cas je suis là, je vais jamais juger ça

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatPositif11

elle/elle

21h
    Fellation
    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

GazelleRaisonnable16

elle/elle

1j
    Dpj
    Coucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

GrenouilleTolérante10

il/lui·18 ans

1j
    Je suis supposé faire quoi
    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup!

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

1j
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...