je suis jaloux de ma petite amie
WasabiPolyvalente4
il/lui
en fait je suis en couple depuis deja 5 mois mais recemment j'ai de plus en plus de mal à me separer de ma copine meme quand elle va juste parler avec ses amies je n'arrive pas à la laisser seule. en soit je n'aurais aucun probleme si ses amies étaient au moins un peu sympa avec moi sauf que c'est tout l'inverse, elle font tout pour nous separer et elle me critique tres tres souvent ce qui fait que je n'aime pas qu'elle aille avec elles ça me donne l'impression qu'elle prefere passer du temps avec des gens qui me detestent plutot qu'avec moi. mais bon c'est aussi un peu moi le probleme car vu que j'ai bcp de mal à me faire des amis je suis souvent seul et que je passe tout mon temps avec ma copine donc au final si je passais du temps avec des amis je pourrais peut etre moins jaloux. mais la situation devient un peu plus urgente maintenant car elle demenage dans un mois et je sens que je vais etre tout seul (mais bon ça c'est un autre sujet)
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatAnxieux14
elle/elle·17 ans
7hUne pauseL’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause. -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
9hContraceptionA quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
9hMon rapport avec la nourriture et ma dépressionBonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈 -
LapinPolyvalente12
elle/elle
15hTrop de deuilSalut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @WasabiPolyvalente4 :)
Je comprend vraiment que tu n'aime pas que ces amis te critiques pis tu as l'impression que elle te délaisse pour eux.
Par contre, le fait que ta copine soit avec ces amis ne veux absolument pas dire qu'elle les priorises sur toi. Pis si elle commence a être plus avec toi ca veut pas non plus dire qu'elle te préfère a ses amis. Ce que je veux dire c'est que y a une grosse différence entre l'amour et l'amitié et je crois pas que un est plus important que l'autre. Ainsi, je crois pas que tu as a t'inquiéter qu'elle te délaisse parce que elle ne porte pas le même type d'amour a ces amis qu'a toi.
Pour ce qui est du fait que ces amis te critiques c'est sur que ca c'est vraiment plate, mais tu pourrais toujours en parler avec ta copine. Apres tout il est possible qu'elle ne se rende pas compte que ca t'affecte autant. En plus, elle va pouvoir en parler a ses amis et possiblement régler la situation.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir :)
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
À mon avis tu devrais essayer de te faire des amis. Je sais que c'est facile à dire, mais faire du parascolaire et essayer d'être gentil avec tout le monde peut être à ton avantage. Aussi, tu peux te montrer plus gentil avec les amies de ta copine ou même leur en parler, mais ça tu peux aussi en parler avec ta copine. Peut-être qu'elle peut régler ton malaise