Non-binarité

avatar

ChatReconnaissant3

iel·15 ans

2m

J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    2m

    Salut @ChatReconnaissant3 :)

    Je comprend vraiment comment ca peu te fâcher, étant une aussi une personne non binaire et tu as parfaitement raison d'être énervé.e a cause de ca.

    Je sais que dans mon cas c'était mieux rendu au cegep, parce que tu risque de t'entourer de gens qui font eux aussi partis de la communauté pis aussi au cegep les gens ont tendance a être plus ouvert.

    Je vais pas te mentir ca seras jamais parfait, mais tu vas trouver tes gens pis plus tu t'exprime sur cette partie de toi, plus ca va être facile d'ignorer ceux qui te respecte pas.

    Prend soin de toi et hésite pas a revenir sur le Form :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    8h
    J'ai été attouchée
    Il y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée.
  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    9h
    Je suis plus capable des psys
    Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise. Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée
  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    11h
    Peur de retomber dans les TCA (troubles alimentaires)
    (Pour votre info) Je ne mangeais pas le midi à l’école de janvier 2025 à juin 2025. Et donc maintenant, j’écris car j’ai reçu des remarques qui me font sentir mal. Pendant l’été, plusieurs fois, mon père m’a dit (selon lui, pas méchamment) « omg t’as pris du poids, t’es grosse » La première fois, je me suis dit que c’était juste une blague ou juste pour rigoler… mais après plusieurs fois, mon cerveau a compris. Pendant l’été, j’ai mangé. Mais là, avec l’école qui commence bientôt, j’ai peur de recommencer à arrêter de manger. J’aimerais juste vos conseils pour que je ne retombe pas dans les troubles alimentaires. Svp, j’en ai besoin et même un petit conseil peut faire la différence. Merci à ceux qui vont répondre :) @SaxophoneRaisonnable2
  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·15 ans

    1j
    Est-ce que ça existe une autorité pour parents?
    Salut,C’est vraiment difficile avec ma mère. Elle me confisque mon téléphone pendant parfois plusieurs mois, elle m’empêche régulièrement de sortir voir mes amis. Une fois, j’ai insisté pour aller à une fête d’anniversaire et elle m’a dit que c’était la dernière fois que je sortais de l’été. Elle refuse de changer d’avis. C’est comme si je parlais à un mur. Ce soir elle m’a demandé de lui donner mon téléphone pour me le confisquer comme elle n’avait « pas de contrôle sur ce qui ce passait en ligne » (ma vie sociale en ligne) J’ai refusé et elle m’a menacé de le détruire si je ne lui donnais pas. Elle a finit par plier et retourner dormir, mais j’ai vraiment peur des conséquences qu’elle va m’imposer plus tard. J’ai payé ce téléphone et je pense avoir le droit d’avoir une vie privée en ligne avec mes amis. De mon point de vue, mère est vraiment trop contrôlante, mais elle est convaincue d’avoir raison. Je me sens vraiment impuissante. Est-ce qu’il existe quelque chose qui puisse intervenir dans les décisions des parents face à leur enfants. Quelque chose pour limiter de leur pouvoir de parent lorsqu’ils prennent des décisions déraisonnables?