Deuil

YogaServiable16

elle/elle

1a

Bonjour.. J'ai vraiment besoins d'aide. J'ai ou du moins j'avais 2 rats depuis novembre 2020. Je me suis attaché à eux comme pas possible (je les aime autant que j'aime ma maman) Cette été, j'ai perdu mon rat le plus affectueux et je n'ai pas encore finis mon deuil. Mon autre rat a le même âge que ma petite bête décède et je sais que se sera son tours bientôt. Juste d'y penser ça me tue. J'ai toujours peur lorsque je ne l'entends pas bouger ou vivre. Je pense que j'ai peut-être été traumatisé de la façon dont mon autre rat est mort. En gros j'étais allé le prendre et il était figé raide. Je pensais qu'il dormais. En fait, il était mort. Je me souvient de la date et de l'heure: 15 Juillet 7h16 Pm J'ai besoins d'aideee

Réponses

CasouletEngagé17

elle/elle

1a

J'ai aussi perdu un lézard d'une façon similaire. J'étais vraiment triste et, surtout, je me sentais coupable parce que je n'étais pas très présente dans sa vie. Je l'aimais beaucoup, mais le deuil est passé assez vite. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais il faut que tu saches que tes rats ont reçu beaucoup d'amour et qu'ils ont été très heureux. La vie d'un petit rongeur est plus courte que la nôtre, mais celle de tes animaux a été très heureuse.

MPDDTZVPYQ0Z

elle/elle

1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

7m

salut j’espère que tu vas mieux. Je comprends ce que tu ressens, avant j’avais des cochons d’Inde et quand un est mort j’avais toujours peur que l’autre aussi meurt. Ce que je te conseille, c’est de juste profiter du temps que tu passe avec ton rat parce que tu peux pas savoir et contrôler quand il va mourrir, et si tu passe ton temps à t’inquiéter (ce qui est normal) tu risque de moins profiter. J’espère que ça ira

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

3h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

5h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

6h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

6h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?