Je sais pas comment je vais?
SmoothiePositif8
elle/elle·15 ans
En fait, je sais comment je vais. je vais pas top shape. le soir quand je reviens chez nous j’ai envie de me mettre a pleurer pour aucune raison. Pour moi, l'école a commencé depuis une semaine. Avec tout ça, j’avais une amie dans ma classe mais elle a changé de classe pour aller en anglais enrichie. alors moi je me ramasse seule. Je ne suis pas une fille populaire, et la majorité de ma classe sont des filles populaires qui pensent seulement quand elles parlent et qui ne font pas attention aux autres et font la même chose avec les garçons. les 3 autres personnes de ma classe ont chicané avec moi en premier secondaire et non jamais voulue ce recontilier. et ses pas parce que j’ai pas essayer. Alors j’ai pas envie de me faire du mal. ni quoi que ce soit mais j’ai un passé de mutilation et j’ai peur de recommencer avec ce début d'année scolaire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
11hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
12hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
14hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SmoothiePositif8 !!
J'espère que tu te porte bien :))
Je comprend totalement qu'une situation comme ca n'est pas évidente à vivre. N'avoir aucuns repères dans une classe, on va pas le cacher ca peux être assez déroutant.
Je ne sais pas si tu suis toujours les mêmes gens dans toutes les matières ou non mais, si ce n'est pas le cas je peux te dire que tu auras la chance de te trouver de nouveaux repères dans les autres cours!! On ne sait jamais comment la vie peux tourner :)
Il est également très important de t'écouter, suis ton rythme et prend soin de toi :))) Et si jamais tu en a besoin tu peux toujours aller parler a un éducateur de ton école.
J'espère avoir pu t'aider, hâte de te relire et te conseiller sur le forum :)))))
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SmoothiePositif8 !
Tes sentiments sont vraiment valide et je comprends à quel point ça peut ne pas être évident.
Si ça peut t'aider, j'avais vécu une rentrée scolaire vraiment similaire à la tienne et j'avais vraiment peur de n'avoir personne comme repère. Ce qui m'avait aidé c'était les activités, ateliers et toute sorte de travail qu'on faisait dans nos cours et j'essayais de trouver des personnes qui me ressemblait par rapport à mon vibe. Je sais parfois c'est difficile à se projeter vers de nouvelles personnes mais en vrai ça fait beaucoup de bien quand t'y arrives. Par contre, vas-y vraiment comme tu le sens et te presse pas pour faire quelque chose dans lequel t'es pas confortable. Parfois ces interactions peuvent arriver naturellement et c'est très bien aussi :)
Par rapport à ton passé de mutilation, je te recommanderais d'avoir un élastique sur ton poignet et de le tirer vers ta peau ou de prendre un objet qui est assez squishy comme ça tu peux le serrer pour te calmer à la place de te faire du mal envers toi même.
J'espère vraiment que j'ai pu t'aider et si il y a quoi que ce soi, n'hésite vraiment pas à revenir :)) Prends soins de toi!!
TabouléBavard7
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SmoothiePositif8,
j'espère que tu te portes bien malgré tout et désolé que tu sois dans cette situation.
Si ca peut te rassurer la première semaine d'école je pense que la plus part des gens détestent leur classe. Tu pourrais te laisser un peu de temps voir comment tu te sens de manière plus générale. Sinon j'ai déjà été dans une position similaire et personnellement j'ai décidé de prendre ça comme une opportunité d'écouter plus mes cours et je passais toutes mes pauses et diners à l'extérieur de ma classe avec mes amis. En fin de compte je n'ai pas trouvé ca trop pire.
Tu es forte d'avoir surmonté ton problème d'automutilation et bravo. Si tu as été capable de mettre ca derrière toi tu pourrais essayer de te remémorer les raisons de pourquoi tu as décidé d'arrêter si ça redevient difficile.
Tu es la personne qui connais le mieux ce qui t'aide à la fin de la journée. N'hésite pas à revenir sur le forum si tu en a encore besoin :)!