Je suis jalouse de chez jalouse et sa m'énerve !

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

15j

Salut !

OK. En fait, j'ai des amies qui sont partie a une autre école. Elles me parlents toujours et elle m'on dit qu'elle on fait la rencontre d'une autre fille (qui a littérallement les memes centre d'intérets que moi). Moi et mes amies sont de grande fan de bouquin et cette fille l'est aussi... Donc chaque fois qu'elle veulent discutter de livre elle discutte avec cette fille plutot que moi et sa m'enrage ! Je ne devrait pas réagir ainsi je le sais donc je souris et je reste heureuse qu'elles se soient fait des amies car seul j'imagine meme pas le calvaire. Mais honnetement je me dit surtout ça pour pas faire une crise de jalousie devant mes amies.


Et en plus de sa le monde et ses grande idée a décidé de me faire tomber amoureuse ! Mon crush fait du théatre. Et une des filles de son groupe de théatre m'as dit que mon crush l'avait embrasser durant une de leurs pièces car il jouait un couple marier. J'ai fait genre je m'en fou mais vraiment... Ça ne m'as pas aider a calmer mes petits nerfs. Mais je ne peu en vouloir a personne il ne sais meme pas que je l'aime. Je lui ais demandé si c'était vrais pendant une pose (c'est mon ami) et il a rigolé avant d'affirmer d'un hochement de tete. J'ai rigolé avec lui-sans toutefois trouver sa drole.

Bref je rage ! Mais je sais que je ne devrait pas.

Avant que je pete les plomps quelqu'un a des idées pour m'aider ?


Merci !


Sushis

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    15j

    Coucou ! @SushisAudacieuse3

    J’espère que tu vas mieux, c’est beaucoup à gérer en même temps. Tes sentiments à propos de toute cela est normale et je serai jalouse aussi à ta place. Je pense que la meilleure chose à faire est de parler à tes amies et de leur expliquer comment tu te sens. En faisant cela elles vont te rassurer surement en montrant que leur novelle ami ne te remplace pas. Le fait qu’elle soit super similaire à toi montre seulement que tes amies t’aiment beaucoup et ont trouvé un sentiment de familiarité dans un nouveau école, mais elle ne pourra jamais être toi car tu es unique dans le monde😉. As-tu déjà rencontre cette fille ? selon moi ça sera une bonne idée :) ! (Vous avez beaucoup en commun ahah )

    Concernant ton Crush, encore, je comprends comment tu te sens; c’est une réaction valable, ne t’en fais pas. Il faut te souvenir que c’est juste du acting et qu’il n’a aucuns sentiments amoureux attachées :))

    J’espère que cela t’aide un peu n’oublie pas le forum est toujours ouvert . Bonne chance avec tous !!!

    saxophonetravailleuse

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·18 ans

    15j

    Allo @SushisAudacieuse3

    Je comprend ta situation et je trouve ça normal.

    Je n'ai pas de conseils ou d'idée à te donner. Je voulais simplement dire que tout ça n'est pas grave et que tout ira bien. Cette fille que tes amies ont rencontré, tu pourrais essayer de te rapprocher d'elle et devenir son amie. Je suis sûr que vous vous entendrez super bien. Et pour ton Crush, il n'y a rien là à s'embrasser pour du théâtre. Lui même ne la pas prit au sérieux alors je crois que tu n'a rien à craindre.

    Bref ne t'inquiète pas, j'espère t'avoir rassuré, passe sur le forum quand tu veux :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    15j

    Salut @SushisAudacieuse3 ! Comment vas tu?

    Je te comprends, je suis très facilement jalouse. Par exemple si à un moment une de mes amies parle à une autre personne que moi ça me fait quelques chose. Et j’ai vécu la même chose que toi. En fait j’avais une amie avec qui on avait un projet et cette amie a changé d’école et elle s’est fait une autre amie avec qui elle a commencé le même projet! (Je lui ai dit que c’était cool qu’elle se soit fait une amie qui aime les même choses qu’elle même si je le pensait pas vraiment). Le truc que je te donnerai, c’est d’essayer d’organiser des activités avec tes amies pour que vous passiez du temps ensemble et tu es une personne formidable je n’en doute pas donc ça se passera bien. Peut être que quand elles discutent de livres avec leur nouvelle amie, c’est parce qu’elles ont l’impression que toi tu t’es aussi fait plein d’amis sans elles et qu’elles veulent pas te déranger. Tu pourrais peut être essayer de leur parler de comment tu te sens?

    Pour ton crush aussi je comprends. L’année passée j’avais un crush (il savait même pas que j’existais… bah enfin je suppose qu’il s’avait vu qu’il me parlait des fois pour des trucs d’école mais genre sinon on se parlait pas) et dès qu’il prononçait le nom d’une autre fille j’étais jalouse (il a fini par être en couple après. Et je l’ai oublié pendant l’été). Donc je comprends comment tu te sens. Pour le fait qu’il ait embrassé une autre fille, c’était peut être juste pour le théâtre, ou peut être qu’ils sont pas juste amis, mais pour en être sure tu pourrais lui demander? Mais genre discrètement en faisant comme si ça t’intéressait pas trop. Et puis au pire ça marche pas toi et lui (même si j’espère de tout cœur que la maintenant, au moment où j’écris ces mots, il est en train de t’avouer ses sentiments parce que tu le mérites, ou sinon qu’il l’a fait ou qu’il le fera) mais donc au pire, je sais que c’est pas agréable mais tu trouveras mieux.

    j’espère que je t’ai un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    18h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    19h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.