J ai besoin de conseils

NuageIndulgente8

elle/il·15 ans

1m

Tantôt j ai comme eu un"breakdown". J ai juste commencer à pleurer sans pouvoir m arrêter et sans savour vraiment pourquoi. J avaus aussi de la difficulté a respirer.J ai pleurer peut être 20/30 min. J aimerais savoir si qq1 connaît des trucs pour me calmer si jamais sa rearrive? Merci d avance!

Réponses

SushisAudacieuse3

elle/elle

1m

Salut !

C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autre et ce n'est jamais agréable. C'est souvent un besoin d'évacuer la frustration, l'énnervement ou le strss qui me met dans cet étas.

Quand tu as de la difficulté a respirer prends tes deux mains et met les en "triangle" (comme si tu rammassais de l'eau dans un lac) et tu met tes mains sur ta bouche en respirant lentement. Au bout d'une dizaine de minute sa devrais avoir passé.

Ce que je fais après c'est me laver le visage comme il faut ou juste mettre de l'eau dessus. (ne prends pas de douche ou de bain tu risque de te remmetre a pleurer si tu reste seul a pensé trop longtemps.)

Puis quand c'est fait tu peu aller lire un livre, écouter de la musique entrainante, visioné un bon film que tu aime beaucoup ou appelé un ou une ami(e) pour discutter.

Habituellement je vais mieux après.

Surtout, si cela se répète trop souvent tu es mieux d'aller chercher de l'aide. Parfois on a des "Downs" mais rappelle toi qu'après la pluis vient le beau temps.

Sushis

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

1m

Salut @NuageIndulgente8 :)

Je comprend trop, parfois ces "breakdown" ca arrive out of nowhere et ça hit hard.

Moi pour me calmer souvent je genre me distrait en écoutant de la musique ou en regardant something. Sinon y a le classique de contrôler sa respiration ou jouer avec des trucs pour se calmer.

J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas a revenir sur le Forum.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Salut! Comment vas tu? C’est normal que ça arrive parfois, si ça recommence je te conseille de t’occuper, te changer les idées en faisant quelque chose que tu aimes ou en parlant à quelqu’un. Sinon aussi essayer de calmer ta respiration, tu peux essayer d’inspirer 5 secondes, de retenir ta respiration 2 secondes, d’expirer 5 secondes, de retenir ton souffle 2 secondes, et recommencer autant de fois que tu en as besoin. J’espère que ça t’aidera un peu!

LavandePassionné1

elle/elle·17 ans

1m

On t'a déjà donné de bons "trucs"/outils mais j' aimerais t'en suggéré d'autres que j'utilise parfois :)

- il y a la technique des 5 sens qui est de nommer 5 chose que tu vois, 4 chose que tu entends, 3 que tu peux toucher, 2 chose que tu peux sentir et une que tu peux goûter :)

- sinon tu peux compter à l'envers de 50 à 0 par exemple :)

- il y a aussi de prendre une courte marche et prendre de l'air à l' extérieur

Etc.

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

51min
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

21h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

22h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡