Question
MatchaFestive3
elle/elle
8m
Est-ce que ça se fait d'aimer un gars en couple ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaAdroite11
elle/elle
15hEst-ce terminé?Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été(Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)Moi: De façon amicale, bien sûre!Iel: Ça sonne géniale!La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible. -
LavandeEnthousiaste5
elle/elle·14 ans
22hComment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place. Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡ -
ChatPragmatique6
elle/elle
1jAi-je raté ma chance ?javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ? -
CanoeFiable16
elle/elle
2jles autochtonespourquoi les autochtones sont si mal traiter en encor en 2025
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·14 ans
Coucouu @MatchaFestive3 !!!
Ouaaa tu as lancé une question existentielle sur le terrain.. Je te donne mon opinion sur le sujet, en espérant t’aider un peu ! Personnellement, je crois que c’est tout à fait normal d’aimer quelqu’un en couple. Tu ne peux pas contrôler tes émotions, alors tu ne peux pas te dicter qui tu devrais aimer et qui tu devrais détester. Cependant, si cette personne est en couple, ça veut dire assurément qu’elle aime la personne avec qui elle est. Du coup, je te conseillerais d’en parler à une amie proche ou encore à ton crush lui même. Peut être tu peux te faire éclairer sur certaines choses, ce qui t’aiderait à voir plus clair sur cette situation. Ça avait pas rapport, mais je rajoutais ça en cas où.
J’espère que ça ira pour la suite des choses et si tu as besoin d’aide, tu peux toujours revenir ! À plusss !! 🫶🏼
ArpeCourageuse7
elle/elle
oui parce que si tu aime un garcons tu vas l'aimer qu'il soit en cpl ou non ms tu ne peut pas sortir avec si il est en cpl
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @MatchaFestive3 ,
Pour répondre à ta question Oui, c'est très normal d'aimer une personne quand il ou elle est en couple! Sache que t'es pas seule ;) Est-ce que le gars que tu aime sais que tu l'aime?
J'attend de tes nouvelles et prend soin de toi.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @MatchaFestive3 ! Oui, c’est normal que ça arrive parce que tu contrôles pas tes sentiments, après c’est juste que il faut savoir que bah il est déjà pris donc pour l’instant c’est pas trop possible et ne pas devenir trop intense genre essayer de le pousser à se séparer de la personne avec qui il est en couple, mais sinon je vois pas de problème
MatchaFestive3
elle/elle
Salut. Merci pour vos réponses ☺️. En fait je ne n'aime pas vraiment le gars à proprement parler. Je le trouve juste...attirant. Mais ça m'ai déjà arrivé d'aimer un gars en couple...et ça ne sais pas euh..terminer de manière assez convenable...bref ça fait que j'ai retenu la leçon. Mais c'est juste que le gars que je trouve attirant est en couple avec une fille de ma classe. Et même ci l'année dernière ça ne me dérangeais pas d'être un peu trop proche d'un mec en couple...bah maintenant je me sens mal. Genre c comme ci je faisais un crime. Bah peut-être qu'en grandissant je me rend plus compte de ce genre de chose. En tout cas voilà. bisous !
MatchaFestive3
elle/elle
@ChatLoyal8 ne t'inquiète pas ça ne risque pas d'arriver...J'ai eu trop problème à cause d'une histoire passé un peu pareil. Et puis la copine du mec est...bon voilà quoi j'ai pas envie de m'embrouiller avec elle...Ni avec personne.