besoin d'aide/conseils :)

avatar

NuageCompréhensif8

il/lui·16 ans

6m

Allô !! J'espère que vous allez bien, c'est ma première publication et je sais pas trop quoi faire à propos de ce qui me trotter dans tête. Donc dans le fond, j'ai perdu beaucoup de poids (je sais pas si je peux l'écrire, mais j'en ai perdu asser pour que ce soit très visible), j'ai une relation vraiment nulle avec la nourriture pis moi et mon alimentation ça fait pas bien ensemble. Je sais plus trop quoi faire, j'ai un suivi avec un travailleur social, mais j'arrive pas à lui parler de ça, pis depuis cet été c'est vraiment pire que les autres années d'avant. Genre que les petites voix dans ma tête qui me disent des choses négatives sur moi, ma façon de manger, les calories et comment dépenser les calories après sont devenues excessivement contrôlantes, et j'arrive plus à ne pas y penser. J'ai des mauvaises habitudes (encore là, je ne veux inciter rien donc je sais pas si je peux préciser donc je ne dirais rien :) Les symptômes physiques m'inquiètent aussi beaucoup. Genre j'ai tout le temps froid, même si en été il faisait chaud moi j'étais gelé, j'ai de la misère à tenir debout longtemps, j'ai pass out plusieurs fois, je perds beaucoup de mes cheveux, au point où j'ai des spots que j'ai plus de cheveux (je suis un gars trans, et mes règles avaient arrêtés aussi). J'ai comme le contrôle et plus le contrôle là-dessus. Je sais pas si ça fait du sens. Pis c'est vraiment gossant, parce que je veux être la pire version de moi-même avant de pouvoir vraiment guérir comme ? Désolé de m'exposer ici, je sais juste plus quoi faire avec ça, pis je suis pas si proche de mes parents et même mes amies à part une me comprendraient pas. Avez-vous des idées de ce que je peux faire, ou genre dire quelque chose à propos de ça parce que je me sens perdu (lol) en tout cas, merci beaucoup !

Réponses

  • avatar

    CrocrodileCaptivant10

    iel

    6m

    Allô !! J'espère que tu vas bien,


    Je comprends tout à fait ta situation avec la nourriture, est-ce que tu réussis au moins à manger un peu ou c'est trop dur ?

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·15 ans

    6m

    salut @NuageCompréhensif8, si sa peut t'aider pour la nourriture tu peut faire que la nourriture soit ''décorer'' ou qu'elle paraisse plus jolie ! personnellement ça m'aide parfois et je sais que sa aide d'autre personne !, ou tu peut te fixer des objectif pour que sa aille mieux ! fait

    attention a toi ! <3

    -LoutreIndulgent1

  • avatar

    PizzaCohérente12

    elle/elle·16 ans

    6m

    je sais pas du tt si ce que je vais te dire peux t'aider ou pas, sérieusement...mais est-ce que t'as déjà eu des symptômes avant ? genre ce serait des effets secondaire à quelques choses que t'aurait pris ? puis pour tes règles si tu sens que ça va pas, va à l'hosto, en vrai c'est inquiétant ce que tu dis là, je veux pas te faire peur, mais pour vrai, va à l'hôpital parce que ça à l'air srx, reste pas juste chez toi. Pour la bouffe, je pense que t'es anorexique, sûrement, moi aussi j'avais une période où je filais pas du tt avec la nourriture, mais ma mère me demandais mon avis, soit je mangeait, soit je mangeait, puis finalement je me suis habituée. C'est pas le big love mais c'est déjà ça. Bref, t'as l'air vraiment sympa, t'as dit que t'avais des soucis en mode t'as des pensées négatives de toi mm, est-ce que t'aurais eu une mauvaise expérience qui t'aurais mené à ça? ou c'est vraiment juste que t'es pessimiste de base, parceque moi je suis très anxieuse, j'ai surtout de l'anxiété de performance, fait que si c'est de l'anxiété je pourrais pas t'aider, mais au moins je peux te dire que t'as l'air d'être une bonne personne. Et pour vrai, fait des efforts pour voir un médécin pour tes cheveux et tes règles, c'est important

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    6m

    Salut @NuageCompréhensif8

    Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis sur que beaucoup d'utilisateur du forum pourrons se reconnaitre dans ta situation. Tu es déjà sur la bonne vois en demandant l'aide du travailleur social. Si tu ne te sent pas a l'aise avec lui malheureusement, tu pourrais essayer d'avoir une rencontre avec une nutritionniste par exemple? Peut-être te sentirais-tu plus a l'aise avec quelqu'un qui se spécialise dans les enjeux avec la nourriture et l'image corporelle. Sinon je trouve que la réponse de @PizzaCohérente12 est rempli de bon conseil :) Que ce soit d'aller voir des professionnel, comme je l'ai écrit, ou de réfléchir sur ce qui aurait pu causé ton inconfort.

    J'espère qu'on auras pu t'aider, sinon tu peut retourner sur le forum quand tu veux :)

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    6m

    J'aimerais aussi dire merci à @CrocrodileCaptivant10 er @LoutreIndulgent1 pour votre participation! Des super bonne questions que vous avez posé :)

  • avatar

    NuageCompréhensif8

    il/lui·16 ans

    6m

    Allô, merci beaucoup pour vos messages, je vais essayer d'y répondre en un seul message haha. Mais pour le message de @CrocrodileCaptivant10, j'arrive pas à manger du tout ou je me restreins dans la nourriture. Je vais essayer de décorer ma nourriture comme tu as dit @LoutreIndulgent1 ça pourrait peut-être aider :) @PizzaCohérente12, merci beaucoup pour ton gros message, mais genre anorexique ? Je suis pas sûr c'est les gens hyper mince non ? Et pour les symptômes non j'ai jamais eu ça avant donc c'est bizarre. Pour l'hôpital c'est ma phobie (hahaha) mais genre c'est pas si grave que ça donc sûrement qu'un rendez-vous chez le médecin pourrait faire la même chose ? Mais je pourrais sûrement pas il faudrait que ça passe avec mes parents pis ça c'est pas possible lol. Et merci de me dire que j'ai l'air d'une bonne personne :)) merci @CannelleAmusé16 pour le conseil mais je pourrais tellement pas y aller je suis trop stressé pour aller voir un nutritionniste haha. Bref merci pour vos beaux messages :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KoalaIntéressante10

    elle/elle

    13h
    Ma mère
    Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    13h
    M'accepter
    Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3.
  • avatar

    NuageIntelligent3

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépourvue de bonheur
    Coucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance
  • avatar

    GrenouilleIntelligent16

    elle/elle

    1j
    Insensible?
    Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.