J'ai le droit???

SorbetCalme11

elle/elle

5m

Salut,

Il y a quelle que temp ma meilleure amie c'est faite quitter par son chum. Le problème c'est que son chum a commencer a éprouver plus d'attention envers moi et ressemant ma meilleure amie ma dit ``Je te jure que si quelqu'un sort avec lui et quelle n'a pas mon autorisation je te jure`` et la aujourd'hui il est venue me voir en classe( on est dans a même classe) et il ma dit qu'il voulait me parler a la fin de la journée .Le pire c'est que je l'aime mais on dit souvent de ne jamais sortir avec l'ex de son amie. Ha et aussi j'ai dit a mon amie que je l'aimait et elle m'a dit sort avec se gars la c'est le meilleure. Mais la y'a mes autres amies qui me dise non sa se fait pas nanana. Mais la je fais quoi?

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

5m

Salut @SorbetCalme11, ouin je comprend pourquoi ca pourrait être confusing pour toi comme situation.

Pour de vrai je pense que le seul opinion dans cette situation que tu devrais écouter c'est celui de ton amie en question car c'est une des seules personnes qui est concernée par la situation. Si ca la dérange pas et que toi tu aimes ce gars et que c'est réciproque il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut que tu lui en parle par contre pour pas qu'elle ait l'impression que tu vas derrière son dos.

Bonne chance avec ca et hésite pas si tu as d'autres questions :).

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Alloo @SorbetCalme11 , heureuse d'entendre ton partage.

Honnêtement, je penses que tu es la personne la mieux placé pour savoir ce que tu choisis de faire. Tu pourrais voir avec ta meilleure amie et lui expliquer la situation. Et si elle ne comprend pas au moins tu n'auras rien a te reprocher, vu que tu lui en auras parlé avant. Si les avis de tes amies par rapport à la relation avec le garçon sont toujours mixtes tu peux toujours attendre encore un peu avant d'aller plus loin avec lui.

Tu peux aussi te mettre à la place de la fille et te demander est-ce que toi t'aurais accepté cela si oui alors n'hésite pas et fonce.

J'espère t'avoir un peu éclairci les idées à toi de faire le choix :D. N'hésite pas si tu as d'autres questions du genre ou autres.

MatchaIngénieux1

elle/elle

5m

Alors bon, un conseil que je peux te donner c'est que dans n'importe quelle situation, avant de prendre une décision, tu regarde qui ça affecte EXPLICITEMENT (directement) et tu t'assures que ces gens serons affectés positivement avec la décision que tu prendras. Dans ce cas, la situation concerne surtout toi, ta meilleure amie et son ex vu que à part ça, ça ne changera pas la vie de d'autres.

L'opinion de tes autres amies t'affecte toi mais pas elles alors je ne voit pas pourquoi elle devrait influencer ta réaction sur cet aspect de ton quotidien.

Pour revenir au premier point que j'ai abordé, (de ce que je comprend)

TOI: Tu voudrais sortir avec ton crush puisqu'il t'aime MAIS ta barrière c'est que les autres te le déconseillent. Il faudrait donc voir pourquoi avec elles. Tu jugeras après si elles ont une bonne réponse ou un argument plus ou moins valide.

TA MEILLEURE AMIE: Ton crush est son ex et elle a dit qu'elle veut que la future copine de son ex lui demande avant. C'est ce que tu as fais non? Et elle t'as dit que c'est correct! Sur ce point j'ai pas grand chose à rajouter. Elle a donné le ok, tu as respectée sa demande, je pense qu'elle serait déçue que tu ne fasses pas ce que tu veuille et que tu ne tente pas.

TON CRUSH: Il a probablement un intérêt envers toi et selon ta meilleure amie c'est correct.

Alors en résumé tu devrais demander à tes amies pourquoi elles ne veulent tant pas que tu te mettes avec l'ex de ta meilleure amie si elle le valide elle même aillant sortit avec. Tu devrais suivre ton cœur si ça te semble la bonne chose et pas celui des autres.

Et finalement, bonne chance!!

matcha xx

Dernières publications

Liste de discussions

ChatBrave8

elle/elle

1j
    Mon petit frère est autiste
    Allô alors voilà mon frère et autiste et ses un vrai rayon de soleil mais je me questionne si plus tard je décide d’avoir un enfant est-ce que il sera autiste

TisaneGentille4

il/lui·15 ans

1j
    J’ai besoin d’aide en terme de sociabilité
    Allô , aujourd’hui ça fait plus de 3 ans que j’ai fait mon coming out , je suis gay , mais je me suis fait intimider depuis la maternelle. Et aujourd’hui je suis en secondaire 3 . Enfaite j’ai besoin d’aide car je suis pas capable de parler à personne de mon âge et donc je n’ai pas d’amis, j’ai déménager à Québec l’été passer donc c’est quand même nouveau pour moi la grande ville car avant j’habitais dans une petite ville . J’ai quitter l’école pour l’école à la maison justement car je n’arrivais plus aller à l’école et que j’ai fais un tentative et aussi je suis considéré comme en dépression mais voilà j’écris ici car j’aurais besoin de parler à quelqu’un qui a plus d’expérience que moi et aussi quelqu’un que conseil pour affronter le monde extérieur —SVP ne vous gênez pas pour répondre ça m’a pris 2 ans avant d’écrire ici j’aurais sûrement du le faire avant :) , juste que je sais pas quoi faire genre . Ça me gosse vraiment de pas être capable de parler à des gens de mon âge et même je fais des crise d’anxiété et de stress et en plus j’ai de l’eczéma donc souvent je me retrouve presque toujours les mains couvert de sang parce que moi c’est fais des gales et c’est comme mon toc quand je stress et ben je sais pas pourquoi j’écris vraiment. En se moment je sais vraiment pas quoi faire et en plus dans mon entourage tous le monde est en couple donc persone me comprends vraiment et ben même si j’en parle c’est jamais pris vraiment au sérieux . Donc à la limite je me tais et je retrouve à 2h du mat à pas dormir et me réveille 4h plus tard en sueur car même dans mes rêve je suis jamais tranquille .Je suis désolé si ce que j’écris prend trop de temps à lire , mais genre je sais pas quoi faire live . Et aussi j’ai peut être besoin d’en parler justement mais j’ai peur que ça sois trop long . Like je sais pas pas pourquoi tous le monde que je connais sois straight genre sauf ma seule amie mais bon est-ce que compte mais genre c’est comme un clicher mais j’ai jamais eu de meilleur amis de un gars et de deux gay like i can’t talk to personne sauf ici c’est pourquoi j’écris peut être un peut trop . :()

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

1j
    Un gars que je croyais être mon ami
    En résumé, un gars, que je vais appeler Gabriel (comme dans ma dernière publication) et qui était mon ami agit comme s’il en fout de moi (il agit comme ça encore). Vu que j’en avais assez, je lui en ai parlé hier pour savoir pourquoi il agissait comme ça et il m’a répondu qu’il priorise d’autres personnes avant moi et que pour lui, je suis qu’une connaissance. Ça ne me dérange pas, c’est vraiment la façon qu’il a agit avec moi que je n’aime pas, car quand je lui en ai parlé, il m’a répondu d’une manière assez blessante et alors que j’avais d’autre chose à dire, il est parti en me tournant le dos. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il ne tenait pas du tout à moi et qu’il est une personne superficielle. Gabriel est quelqu’un qui est là lorsque tout va bien, mais disparaît toujours lorsque ça va mal et il veut juste être ami avec des gens populaires qui l’avantage socialement et moi, qui est une fille autiste qui a de la misère socialement, il ne voyait pas l’avantage d’être ami avec moi. Est-ce qu’il a été impoli ou c’est juste ma perception? (Je tiens juste à dire que je lui en ai parlé calmement et très poliment)

YogaAudacieux4

elle/elle

1j
    Indépendance perdue ?
    Salut ! Dans pas long, ça va faire un mois que je suis en couple avec ma blonde. Avant de se mettre officiellement en couple, on a pris du temps et on a bien analysé la situation. Elle, elle sortait d'une relation dans laquelle elle se sentait enfermée et moi, c'est tout simplement ma première relation. BREF. Tout ça pour dire qu'en analysant la situation, au départ lorsqu'on s'est avoué nos sentiments, on a mis certaines choses au clair, comme notre besoin d'espace. Nous sommes quand même deux personnes assez indépendantes qui ont besoin de temps seules. Je croyais donc que tout allait être correct, mais c'est zéro ça qui se passe. Les deux, on arrive pas à se passer l'une de l'autre. On veut toujours être ensemble, même quand on vient de revenir chacune chez nous. On s'en est parlé et on trouve ça même bizarre qu'on ne se soit pas encore tanner d'être aussi souvent ensemble. Pour vrai, tout ça c'est zéro négatif et je me dis que c'est peut-être même normal, puisque c'est le début de notre relation, mais on dirait que mon côté indépendant ressort dans ma tête des fois. J'ai des pensées du genre : «Oh, aujourd'hui, même si t'en as envie, tu devrais pas aller la voir, tu peux trouver autre chose à faire, faire qqchose pour toi». Des fois, quand une de nous deux sort avec des ami(e)s, c'est comme si nous aussi on devait se trouver qqchose de super cool à faire de notre côté comme pour se dire : Heille je suis capable de vivre de mon côté sans elle (oui, les deux ont pense comme ça des fois). Pourtant, notre affaire c'est zéro toxique, c'est juste que je pense que ça nous fait peur le fait que notre indépendance ne ressorte pas autant que nous l'avions prévu. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...