diagnostique
LapinAmbitieux1
elle/elle
Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
32minComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
7hAmie pas acceptéeJe vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours… -
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
18hnouveautébon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :) -
PétuniaAdroite11
elle/elle
18hComment puis-je vous aider?Je suis une fille cisgenre, mais j'ai des camarades de classe transgenres, et je vois des personnes trans et non-binaires sur Youtube. Ils m'ont donné une plus grande compassion pour ce groupe de personnes que je n'aurai jamais appris de mes propres parents. Par contre, en voyant de plus en plus d'États limiter les droits de telles personnes, j'ai peur. J'ai peur pour les personnes trans qui vivent dans ces régions et pour ceux au Québec, qui pourrait avoir leurs droits envers leur identité pris d'eux, surtout considérant que ma mère va probablement voter pour quelqu'un qui va justement faire ça. Elle ne se considère pas comme "contre les personnes trans", mais elle a capoté à l'idée que j'utiliserai des pronoms autre que elle/elle, disant que j'aurai été "manipulé par le gouvernement" quand j'ai essayé d'explorer mon identité de genre. Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser de sites de réseaux sociaux sans sa permission à part YouTube, mais elle est abonnée. De plus, je ne peux pas faire de dons puisque je n'ai pas encore 18 ans. Y a-t-il d'autres manières dont je peux aider des personnes de cette communauté sans mettre ma relation avec ma mère en danger?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @LapinAmbitieux1, j'espère que tu vas bien !
Honnêtement, je penses que l'infirmière de l'école pourrais t'aidé ou le conseiller de l'école pourrais même t'écouter. Tu ne devrais pas avoir honte de le dire à tes parents ou quoi que ce soit, aux contraires ils sont là pour t'aider et t'offrir le meilleur aide possible. C'est vraiment normal de demander de l'aide pour ces genre de choses. Pour l'âge d'aller voir un médecin sans que tes parents ne le sachent c'est 14+ juste au cas où tu ne le savais pas.
J'espère t'avoir aidé et surtout n'oublie pas tu n'es pas seul, je suis sûr que tes parents t'aideront le plus tôt c'est le mieux c'est d'en parler. Si tu veux plus en parler il y a aussi le clavardage ado Tj ou les intervenants.
LapinAmbitieux1
elle/elle
oue mais justement, j'ai 13 ans (14 dans quelque mois) et a mon ecole les intervenant raporte tout a tes parents si t'es en sec 1 ou 2. aussi, j'ai deja parler a ma mere que je penssait avoir un TDA pis elle ma genre rie dans la face fake ouin j'ai pas vraiment envie de lui dire :/
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salut ! @LapinAmbitieux1
Je suis désolée que, avant, ta mère t'ait mis dans une situation malaisant et que tu ne te sentes pas à l'aise de la demander. Mais tu peux essayer de l'expliquer tes difficultés à travers une longue et profonde conversation, en lui expliquant pourquoi c'est important de vérifier cela. Je souhaite qu'elle t'écoute et te comprenne. Sinon, je comprends l'importance de savoir cela le plus rapidement possible , mais tu pourrais avoir besoin d'attendre ces quelques mois jusqu'à ce que tu aies 14 ans pour pouvoir y aller seul malheureusement .
Je te souhaite le meilleur, et si tu as d'autres questions ou inquiétudes, n'hésite pas à écrire sur les forums.❤☺
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LapinAmbitieux1 !
Ouain je comprends, c poche que tu ne puisses pas te confier à un.e professionnel.le en bas de 14 ans si tu veux que ça soit confidentiel:(
Je suis désolée que ta mère ne te prennes pas au sérieux. Tes émotions sont valides et tu mérites d'être écouté:) J'avoue que pour l'instant, tu pourrais continuer à écrire comment tu te sens sur le forum ou même en clavardage, peut-être que tes expériences vont rejoindre d'autres personnes qui sont dans une situation similaire à la tienne!
Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir!
JaguarÉlégante12
LinMinutieux5
elle/elle·15 ans
Être autistes est pas une onte moi je le suis et même que c'est une force est confiance en toi et ça va être mieux