Cadeaux, festins et magie 🎁

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

6m

Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver ❄.

J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!

Êtes-vous team SUCRÉ ou SALÉ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?

J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))🎄

Réponses

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

6m

mon anniversaire est Ă  noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça

mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D

et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)

SushisAudacieuse3

elle/elle

6m

Salut !

Je suis team sucré 100% !

Mon pĂšre est d’origine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă  MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : C’est pas normal.

Exemple de discussion.

" J’ai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pùre" en portugais)"

" C’est pas normal !!"

đŸ€Ł

Mais ça va on les aiment nos grand-parents.

De plus, les plus vieux vont Ă  l’église notre dame de FatimĂ  ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.

On mange aussi des Natas c’est une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.

Bref c’étais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !

Merci d’avoir poser la question !

Sushi

CouscousRusé8

elle/elle·18 ans

6m

Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.

aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

6m

Coucou!!

Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))

Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă  faire durant le temps des fĂȘtes!!

J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)

DerniĂšres publications

Liste de discussions

PétuniaAdroite11

elle/elle

15h
    Est-ce terminé?
    Durant l'annĂ©e scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la pĂ©riode d'examens de la mĂȘme annĂ©e, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions aprĂšs ceux-ci. Un morceau d'une de nos derniĂšres conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet Ă©tĂ©(Ils se dĂ©connectent aprĂšs deux minutes sans rĂ©ponse)Moi: De façon amicale, bien sĂ»re!Iel: Ça sonne gĂ©niale!La partie qui m'inquiĂšte est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sƓur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontrĂ© personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la maniĂšre dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, Ă  l'Ă©cole, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer Ă  parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur dĂ©ranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes dĂ©jĂ  rencontrĂ© deux fois Ă  l'extĂ©rieur de l'Ă©cole (une fois chez iel, une fois au cinĂ©ma) et nous jouons Ă  des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tĂȘte, cette amitiĂ© Ă  toujours Ă©tĂ© trop belle pour ĂȘtre vrai, mais je veux continuer si c'est possible.

LavandeEnthousiaste5

elle/elle·14 ans

22h
    Comment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son pÚre viens de passer proche de décéder?
    Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un Ă  qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe trĂšs facilement amoureuse et ce gars lĂ , c'Ă©tait mon premiĂšre amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as sĂ©parer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son pĂšre, toujours Ă©nergique, allait ce faire opĂ©rer. Je le savais parce que lui et mon frĂšre joue au baseball ensemble, et son pĂšre est coach en chef. Personnes n'Ă©taient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opĂ©ration mĂȘme Ă©tait une rĂ©ussite, nous l'avons mĂȘme vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sĂ»rement quelque chose, je connais son pĂšre et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiĂ©tais, mais j'ai pas pousser la note. AprĂšs tout, ce serais vraiment Ă©trange que je me mettent Ă  lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre pĂšre. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours Ă  la place. Aujourd'hui, mon pĂšre Ă  profiter d'un moment avec moi et mon frĂšre pour nous avouer que voilĂ , le pĂšre de mon ex Ă  eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as dĂ©chirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son pĂšre est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en Ă©tat stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilĂ  hein, je l'ai pas aimĂ© pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis lĂ  sans que ce sois Ă©trange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis lĂ  si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignorĂ©, j'avais juste vraiment besoin d'Ă©crire et de laisser sortir un peu mes Ă©motions.♡

ChatPragmatique6

elle/elle

1j
    Ai-je raté ma chance ?
    javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?

CanoeFiable16

elle/elle

1j
    les autochtones
    pourquoi les autochtones sont si mal traiter en encor en 2025