Demander de l'aide???
GuitareContent16
elle/elle
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.
De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.
Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.
Mais quoi faire??
Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.
Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!
Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.
Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2jBesoin de parlerJ'ai besoin de parler à quelqu'un.e. J'ai une psy, une t.e.s, deux pédopsys, deux mamans géniales, mais j'ai peur de parler. J'aimerais parler. Je crains les conséquances. -
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
3jJe vais mieux.Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux. -
AvocatCréatif17
elle/elle
3jGros crushBonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver. -
CyclismeAuthentique4
elle/elle
4jIdée suicidaire émotions qui exploseSalut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @GuitareContent16 !!
Je te comprends des fois on gère beaucoup de problèmes et on sent que des fois le poid est lourd à porter, et oui en parler avec quelqu'un est quelque chose de totalement bien pour pouvoir se vider un peu des choses qui nous entourent. T'as le droit d'avoir des difficultés dans ta vie, il y a pas des problèmes qui sont nécessairement plus grave que les tiens, si cela t'affectes, tu as totalement le droit de chercher de l'aide et oui je te dirais que tu peux prendre un rdv avec une T.E.S pour que tu reçois l'aide dont tu as besoin :)
J'espère que ça a pu t'aider et tu as le droit de chercher de l'aide peu importe ce que tu vis ! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi :))
TabouléBavard7.
GuitareContent16
elle/elle
Merci beaucoup!!
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
coucou GuitareContent16
j’espere que ça va malgré cela c’est triste à entendre ce que tu nous apportes , mais je te donnerais comme conseil de prendre du temps pour toi faire quelque chose qui t’apaise pas nécessairement un sport ni quelque chose d’intense juste dessiner te vider l’esprit et oui aller vers l’aide en communicant avec quelqu’un et ton amie pourrait être une bonne personne tu as le droit toi aussi d’avoir des moments ou tu as besoins de te confier à tes amies et tu as le droit de l’utiliser. je te conseil d’en parler et de te reposer surtout prendre soin de toi et de reprendre à ton rythme , je te propose de te divertir l’esprit aussi en riant avec tes proches lâche pas vraiment !
si y’a autre chose je suis là je te soutiens et bonne chance j’espère que tu iras mieux et que tu trouveras solutions pour vider ton esprits xx
GuitareContent16
elle/elle
Merci ça fait du bien de voir vos messages! Merci pour les idées!