École
FondueChaleureux9
elle/elle
A l’école l’année passer j’ai commencer a me faire rire de moi je suis aller voir la tes edt c’étaient de l’intimidation il ont eu des modes de vie ect.Presentement je suis en 5ieme je suis pas dans la classe a mes amies.Je travaille hyper fort.Et depuis quelque semaine je me fait rire par le même gars que l’année passer il a criait que je crushait sur un gars alors que je l’aime pas.Il me traite de skinny,de laide ,toute ses amies me syde eyes.Cest amies chuchote toujours de moi devant moi.Je veut pas aller en parler car sinon on va encore me traiter de stouleuse comme l’Anne passer. Je sais pas si ses de l’intimidation est je sais pas quoi faire.Meme que le gars m’a bloqué sur messenger alors que je lui ai rien fait!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
33minComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
7hAmie pas acceptéeJe vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours… -
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
18hnouveautébon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :) -
PétuniaAdroite11
elle/elle
18hComment puis-je vous aider?Je suis une fille cisgenre, mais j'ai des camarades de classe transgenres, et je vois des personnes trans et non-binaires sur Youtube. Ils m'ont donné une plus grande compassion pour ce groupe de personnes que je n'aurai jamais appris de mes propres parents. Par contre, en voyant de plus en plus d'États limiter les droits de telles personnes, j'ai peur. J'ai peur pour les personnes trans qui vivent dans ces régions et pour ceux au Québec, qui pourrait avoir leurs droits envers leur identité pris d'eux, surtout considérant que ma mère va probablement voter pour quelqu'un qui va justement faire ça. Elle ne se considère pas comme "contre les personnes trans", mais elle a capoté à l'idée que j'utiliserai des pronoms autre que elle/elle, disant que j'aurai été "manipulé par le gouvernement" quand j'ai essayé d'explorer mon identité de genre. Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser de sites de réseaux sociaux sans sa permission à part YouTube, mais elle est abonnée. De plus, je ne peux pas faire de dons puisque je n'ai pas encore 18 ans. Y a-t-il d'autres manières dont je peux aider des personnes de cette communauté sans mettre ma relation avec ma mère en danger?
Réponses
FougèreBienveillante6
elle/elle·18 ans
Salut!!
C'est vraiment dommage que les autres te lancent de telles insultes et ne te respectent pas. :(
À mon avis, tous ces gestes que tu as énumérés sont des formes d'intimidation. Même si certaines d'entre elles peuvent sembler subtiles et pas si graves aux yeux de quelqu'un d'autre, ce ne sont pas des comportements qui devraient être tolérés.
Pour le moment, tu peux essayer de les ignorer, soit d'essayer au maximum de ne pas réagir à leurs commentaires, à leurs regards, de ne pas se préoccuper du garçon qui t'as bloqué sur messenger (au moins il ne te dérangera pas en ligne...). Ça peut être vraiment difficile de les ignorer et ça se comprend totalement. Parfois, certaines personnes font tout pour avoir de l'attention, du drama ou pour se sentir supérieurs. Alors quand tu ne donne pas ce qu'ils veulent, ils se découragent et passent à autre chose.
Si tu les ignores et qu'ils t'intimident toujours, tu pourrais en parler avec tes parents, à la tes, à la direction, à tes amis pendant la récréation, bref tous ceux qui pourraient t'aider. En aucun cas cela ne fait de toi une stouleuse ou une snitcheuse. Tu as le droit d'être respectée par les autres. S'ils ne comprennent pas cela, tant pis pour eux s'ils reçoivent des billets de la TES ou de la direction.
Rappelle-toi que tu es forte, et magnifique! Le premier pas est toujours le plus difficile, mais ça en vaut la peine. Bisous! :3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FondueChaleureux9, j'espère que tu vas bien !
Perso, comme @FougèreBienveillante6 la si bien dit je pense aussi que c'est une forme d'intimidation et ce n'est pas des choses acceptables à faire ou à dire. Jtrouve que les conseils qu'elle t'a donné sont très pertinents tu pourrais les ignorer, mais si ça devient vrm pénible, en parler est la meilleure solution. Être accompagné de personne qui peuvent t'aider et beaucoup mieux que de souffrir en silence.
Courage, prends soin de toi n'hésite pas à revenir xoxox