Perdue... et fatiguer..

avatar

ChatOriginal11

elle/elle

2m

Salut, J'espère que ça vas bien ! moi en tout cas, je ne sais pas trop... J'ai parlé de mes problèmes à la plupart de mes amies. (genre même pas la moitié de ce que je suis vie._) Pis la plupart disent daller consulter parce qu'il croit que ça ce peut que je fasse une dépression. Mais j'ai comme zéro envie de parler de my life à des inconnues, n'y même à mes parents, déjà que ça me juge. Sté, ça n'a pas changé des années, je dors quasiment plus, je mange soit beaucoup ou pas du tout, je n'ai plus la forme de rien faire... Même à l'heure que j'écris chez moi, il est 2 h 20 du matin et je n'arrive pas du tout à dormir… Je ne sais pas quoi faire...

Réponses

  • avatar

    PersilCourageuse3

    elle/elle

    2m

    Allo @ChatOriginal11,je comprend totalement que tu n'ai pas envie d'aller voir un spécialiste de la santé mentale. D'ailleurs,en toute franchise, je ne crois absolument pas qu'un psychologue ou autre type de spécialiste soit la seule solution pour aller mieux.

    Comme tu n'as pas envie d'en parler à tes proches, je te conseillerais d'écrire comment tu te sens, c'est quelque chose qui m'aide énormément.

    Tu peux aussi lire des livres, je sais que beaucoup d'adolescent n'aiment pas la lecture mais si ce n'est pas ton cas, je trouve que lire sur la santé mentale m'a beaucoup aidé à aller mieux. De plus, tu peux regarder des vidéos facilement trouvable sur Youtube sur la santé mentale pour t'aider à te sortir de cette mauvaise passe.

    J'espère que tu iras mieux,

    Prend soin de toi ;)

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    2m

    Salut @ChatOriginal11 :))

    C'est déjà un super gros pat que tu as prix d'en parler a d'autre personnes, c'est pas toujours facile alors bravo. C'est important de bien s'entouré quand on passe des moments difficile, mais je te comprends totalement qu'il y aille certaines personnes avec qui tu ne te sent pas a l'aise d'en parler. Les clavardage de tel-jeunes, que ce soit avec des intervenants ou avec les AdoTJ, reste confidentiel et sans jugement si jamais ca te semble une meilleure option. Tu pourrais aussi essayer l'écriture? Je trouve que c'est une bonne manière de sortir tout ce qu'on pense et de faire plus de sens dans notre tête. Personnellement ca m'aider aussi a relaxer les nuit que je dormais mal. Si ca continue a s'aggraver je te conseillerais d'aller voir un professionnel de la santé, par exemple ton médecin de famille, mais sinon n'hésite pas a revenir sur le forum quand tu veux :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    1j
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    1j
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    1j
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa