Perdue... et fatiguer..

avatar

ChatOriginal11

elle/elle

1m

Salut, J'espère que ça vas bien ! moi en tout cas, je ne sais pas trop... J'ai parlé de mes problèmes à la plupart de mes amies. (genre même pas la moitié de ce que je suis vie._) Pis la plupart disent daller consulter parce qu'il croit que ça ce peut que je fasse une dépression. Mais j'ai comme zéro envie de parler de my life à des inconnues, n'y même à mes parents, déjà que ça me juge. Sté, ça n'a pas changé des années, je dors quasiment plus, je mange soit beaucoup ou pas du tout, je n'ai plus la forme de rien faire... Même à l'heure que j'écris chez moi, il est 2 h 20 du matin et je n'arrive pas du tout à dormir… Je ne sais pas quoi faire...

Réponses

  • avatar

    PersilCourageuse3

    elle/elle

    1m

    Allo @ChatOriginal11,je comprend totalement que tu n'ai pas envie d'aller voir un spécialiste de la santé mentale. D'ailleurs,en toute franchise, je ne crois absolument pas qu'un psychologue ou autre type de spécialiste soit la seule solution pour aller mieux.

    Comme tu n'as pas envie d'en parler à tes proches, je te conseillerais d'écrire comment tu te sens, c'est quelque chose qui m'aide énormément.

    Tu peux aussi lire des livres, je sais que beaucoup d'adolescent n'aiment pas la lecture mais si ce n'est pas ton cas, je trouve que lire sur la santé mentale m'a beaucoup aidé à aller mieux. De plus, tu peux regarder des vidéos facilement trouvable sur Youtube sur la santé mentale pour t'aider à te sortir de cette mauvaise passe.

    J'espère que tu iras mieux,

    Prend soin de toi ;)

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    30j

    Salut @ChatOriginal11 :))

    C'est déjà un super gros pat que tu as prix d'en parler a d'autre personnes, c'est pas toujours facile alors bravo. C'est important de bien s'entouré quand on passe des moments difficile, mais je te comprends totalement qu'il y aille certaines personnes avec qui tu ne te sent pas a l'aise d'en parler. Les clavardage de tel-jeunes, que ce soit avec des intervenants ou avec les AdoTJ, reste confidentiel et sans jugement si jamais ca te semble une meilleure option. Tu pourrais aussi essayer l'écriture? Je trouve que c'est une bonne manière de sortir tout ce qu'on pense et de faire plus de sens dans notre tête. Personnellement ca m'aider aussi a relaxer les nuit que je dormais mal. Si ca continue a s'aggraver je te conseillerais d'aller voir un professionnel de la santé, par exemple ton médecin de famille, mais sinon n'hésite pas a revenir sur le forum quand tu veux :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    17h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche