Qui suis-je…

JaguardSociable5

il/lui

20j

Depuis que je suis jeune je détester mon corps féminin et je veux le remplacer par celui d’un homme

j’ai appris que tout récemment ce que ça veux dire…je suis Trans mais je sais pas..j’en est presque peur. J’en est parlé à quelques de mes amis (amies) [en résumé seul trois le savent] mais jai tellement peur de la reaction de mes parents que je me convainc presque que je ne le suis pas(trans) [ même si je suis extrêmement inconfortable avec mon corps plus que n’importe quoi] J’ai commencé à faire des recherches de mon bord et l’année dernière j’ai voulu m’habiller plus masculin mais ma mère d’un côté n’a pas voulue..donc depuis j’ai une peur extrême de la réaction des autres à même me convaincre (de peur ) que je ne suis pas trans. Je suis perdu dans mon identité et ça devient pesant..

avez vous des trucs à me donner..?

(désolé pour les fautes d’orthographe)

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

14j

Salut @JaguardSociable5,

ouin je comprend ce que tu veux dire c'est vraiment pas facile de naviguer entre s'accepter sois même et les réactions des autres par rapport à son identité. Je suis désolé que ca te donne de la confusion comme ca surtout, mais t'inquiète pas, si ca peut te rassurer tu n'est pas le seul à être passé par là. Comme tu dis les vêtements, faire des recherches en lignes et en parler avec des personnes de confiance ca peut t'aider a t'affirmer doucement dans ton identité.

C'est très normal aussi d'avoir de l'appréhension pour la réaction des autres vu que c'est important pour toi comme sujet et aussi assez personnel. Mon meilleur conseil par rapport à ca pour de vrai c'est d'y aller a ton rythme. Si tu penses que ca va finir par te faire douter encore plus et que tu te sens pas prêt à ca alors écoute toi.

Pour ce qui est de se sentir moins perdu ca honnêtement ca vient avec s'accepter sois même et sa réalité. C'est vrai que c'est pas nécessairement facile dit comme ca mais ca vient doucement le plus qu'on s'habitue a cette idée la. Ton identité devient aussi plus claire pour toi le plus que tu commence a y penser comme quelque chose de positif dans ta vie. T'es vraiment pas le seul a en avoir eu presque peur au début et c'est normal parce que tu perds beaucoup de repaires dans ta vie d'un coup dans le moment. Ou en tout cas ca peut te faire sentir comme ca. L'important c'est de prendre autant de temps que possible et pour de vrai si c'est trop au début tu peux toujours faire quelques petits changements dans ton quotidien graduellement avant d'en parler a d'autres gens. Tu peux par exemple changer de produits de toilette pour quelque chose qui est plus masculin, t'habiller dans des choses qui te font sentir comme toi même, changer ta chambre ect.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu avec tout ca. Sois clément avec toi même surtout, c'est pas nécessairement facile explorer son identité de genre et en parler aux autres. En tout cas hésite pas a revenir sur le forum si t'en as encore besoin :).

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

2h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

4h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

4h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

4h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?