Une idée ?
SushisPositif16
elle/elle·17 ans
Salut, ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis en couple avec une personne plus vieille que moi. Nous avons 7 ans de différence et ma famille et mes amis n’on aucun problème avec ça ! Le problème c’est que je vie un passé très difficile. Je suis du genre à toujours stresser pour rien et à aimer avoir un moment pour moi pour décompresser parce que sinon j’explose. Le problème c’est que j’aime pas ça le montrer. Mon copain ce plaint qu’on a pas assez de relations sexuel et que je deviens de plus en plus bête avec lui. Le problème c’est que je vient tout juste de sortir de l’influenza et je viens tout juste d’attraper un streptocoque. Au travers de tout ça j’ai mes examens ministériels qui arrives à grand pas et je suis dans un programme spécial qui fais que je dois faire un dep en même temps que mon secondaire. Malheureusement ça me procure beaucoup de stresse et j’ai beaux lui dire il fait juste continuer à ce plaindre qu’on fais pas de relation sexuel..( parce que c’est sont moyen d’exprimer son amour) est-ce que c’est une relation toxique ou c’est vraiment moi le problème dans cette situation? Oui j’ai commencer à lui manquer de respect parce que mes limites qui sont clairement dites son toujours franchise.. avant c’était toujours moi qui lui écrivais en premier et je me suis tanné. Donc j’ai arrêter de faire ça parce que j’avais l’impression que c’était juste moi qui mettais un effort. Ensuite il a commencer à m’écrire le matin et le soir. Par la suite il c’est mis à se plaindre qu’on se parlait plus donc je lui ai fait la remarque que c’était pas juste à moi de toujours faire le premier pas et que je suis extrêmement tanné. Avec lui tout est toujours compliqué j’ai l’impression de lui parler et que ça sorte de son autre oreille. Je ne comprend plus rien et je voudrais de l’aide pour éclairer mes choix.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
3hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
5hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
6hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SushisPositif16 !
La situation que tu traverses m'as clair compliqué et c'est valide! Tu sembles avoir un grand poids sur tes épaules et clairement et décortiquer tous ça, ça pourrait faire du bien :)
Je peux tout de suite de proposer le site de tel-jeune directement qui parle de les relations et les différents types de relations; https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour
Je te conseil également de prendre le temps de te poser avec ton copain et de discuter de tous ça et de tes ressentis avec lui. Si ça peux t'aider tu peux lui expliquer de la même manière ou d'une manière semblable de comment tu l'as écris ici. Peut être que ça t'aideras à y voir plus claire et que ça t'aiderais à d'écortiquer tous ce que tu ressens.
J'espère avoir pu t'aider un peu !! xox N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SushisPositif16 ! J’espère que tu vas bien ou que ça ira mieux.
selon moi, je pense que le fait de te faire sentir coupable de ne pas avoir de relation sexuelles avec lui peut être un signe de relation toxique. Tu ne devrais jamais te sentir forcée d’avoir une relation sexuelle.
comme l’a dit @Arc-en-cielFestive1 tu devrais sans doute essayer de t’expliquer avec lui et de lui dire que des fois t’as pas envie et qu’il doit respecter ça, et tout ce que tu as sur le cœur. Après tu verras si il comprend ses erreurs et s’améliore ou si il continue.
j’espère que ça va s’arranger ❤️, hésite pas à revenir si il y a quoi que soit