L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.

SkiSincère14

elle/il

3m

Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.

Réponses

YogaPonctuel10

elle/elle

3m

Salut skisincère! Je ne suis pas professionnelle en identité de genre mais de mon point de vue, on n'est pas obligé de se mettre dans des cases de "je suis plus gars mais je suis féminin donc je suis blablabla..." C'est tout à fait normal d'être une fille et d'aimer les choses masculines ou bien l'inverse parce que nous sommes humain!! Un hobby c'est un hobby, une couleur c'est une couleur, bref je crois que tu as capté. Ce qu'on aime ne définit pas ce qu'on est.

Par contre, si tu ressens de la dysphorie de genre, je t'invite à en parler à un psychologue qui pourra t'aider avec tout ça.

Passe une bonne journée! xxx

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

3m

Salut @SkiSincère14!

Jcomprend full ce que tu veux dire, c'est vraiment compliqué tout ce qui est relié è l'identité de genre.

Déjà c'est vraiment une bonne idée d'en parler ici puis de faire des recherche mais je comprend que c'est pas nécessairement éclairant non plus vu que c'est très vaste.

Une des choses que tu peux faire c'est de demander a de tes amis de tester certains pronoms si tu es à l'aise avec ca et expérimenter avec ton expression de genre en plus de ton identité. Genre dans tes vêtements, comment tu te présente ect.

Sinon je t'encourage encore a faire des recherches pis donne toi le temps que t'as besoin pour de vrai. Ca sert a rien de se mettre de la pression t'as tout le temps du monde pour te comprendre et expérimenter. C'est pas parce que tu t'identifies d'une certaine manière a un moment de ta vie que c'est coulé dans le béton non plus, ca peut toujours changer si t'es plus a l'aise avec cette étiquette.

En tout cas j'espère que ca a put t'aider d'en parler et hésite pas a revenir sur le forum si t'en a besoin :).

CaféPersuasive1

elle/elle·19 ans

2m

Vert 2022 je me posais des questions je suis née homme et parfois je me sentais plus femme que homme et j’ai essayé de tair tout sa mais ya moin d’un ans j’ai voulu me reposer desu sérieusement et je me suis trouver quand je me suis vue en brassière dans le miroir j’ai vue la personne que je voulais être alor essaye toi met toi en boxer essaye de cacher tes sein et observe toi dans le miroir et observe comment tu te sent si tu aime la personne que tu pourrais devenir

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Je vais mieux.
    Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.

AvocatCréatif17

elle/elle

2j
    Gros crush
    Bonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

2j
    Idée suicidaire émotions qui explose
    Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide

TofuPatient17

il/lui

2j
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.