L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.

SkiSincère14

elle/il

3m

Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.

Réponses

YogaPonctuel10

elle/elle

3m

Salut skisincère! Je ne suis pas professionnelle en identité de genre mais de mon point de vue, on n'est pas obligé de se mettre dans des cases de "je suis plus gars mais je suis féminin donc je suis blablabla..." C'est tout à fait normal d'être une fille et d'aimer les choses masculines ou bien l'inverse parce que nous sommes humain!! Un hobby c'est un hobby, une couleur c'est une couleur, bref je crois que tu as capté. Ce qu'on aime ne définit pas ce qu'on est.

Par contre, si tu ressens de la dysphorie de genre, je t'invite à en parler à un psychologue qui pourra t'aider avec tout ça.

Passe une bonne journée! xxx

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

3m

Salut @SkiSincère14!

Jcomprend full ce que tu veux dire, c'est vraiment compliqué tout ce qui est relié è l'identité de genre.

Déjà c'est vraiment une bonne idée d'en parler ici puis de faire des recherche mais je comprend que c'est pas nécessairement éclairant non plus vu que c'est très vaste.

Une des choses que tu peux faire c'est de demander a de tes amis de tester certains pronoms si tu es à l'aise avec ca et expérimenter avec ton expression de genre en plus de ton identité. Genre dans tes vêtements, comment tu te présente ect.