Ma mère
KoalaIntéressante10
elle/elle
Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2jBesoin de parlerJ'ai besoin de parler à quelqu'un.e. J'ai une psy, une t.e.s, deux pédopsys, deux mamans géniales, mais j'ai peur de parler. J'aimerais parler. Je crains les conséquances. -
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
3jJe vais mieux.Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux. -
AvocatCréatif17
elle/elle
3jGros crushBonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver. -
CyclismeAuthentique4
elle/elle
4jIdée suicidaire émotions qui exploseSalut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou je ne suis pas une professionnelle pour les problèmes mais sache que je crois que ce n'est pas normal que des professionnels ne t'ont pas cru. J'pense pas que tu devrais leur en reparler parce que ta mère a menti possiblement parce qu'elle croyait qu'elle va perdre ta garde. Pour améliorer ta relation avec elle, tu devrais t'assoir et essayer de lui expliquer que tu as besoin de plus de son amour et de son temps, lui proposer des sorties pendant ses heures libres, etc. Y a aussi son amie avec qui tu pourrais en parler et lui demander des conseils.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Saluttt!!! @KoalaIntéressante10
cest vraiment pas juste ce que tu vis . tu ne mérites pas ce traitement , et je suis désolée que le TES as pris les paroles de te mère au dessus les tiennes . mais moi , je te crois , et je vois a quel point ca te blessé :(❤️🩹
je trouve que tu as super bien explique pourquoi tu ressens que ta relation avec ta mère nes pas la meilleure .parfois cest mieux d'être juste directe et parler du corps . mais je sais que ca peut être super stressant et dur d'avoir une discussion comme ca . ce qui m'aide parfois cest décrie ce que je ressens et de donner la lettre a la personne . ca permet de poser les mots plus clairement , sans pression .
mais ne ten fait pas , tout va bien se passer et j'espère quelle arrivera a mieux te comprend . n'hésites surtout pas a revenir sur les forums pour quoi que ce soit ;)))
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @KoalaIntéressante10 :)
Ta situation a l'air compliquer et je suis vraiment désolé que ce professionnel ne t'ai pas cru.
Sinon pour parler èa ta mère je te conseille de te poser et lui faire comprendre comment la manière dont elle agit te fais du mal, comme @DauphinSympathique11 l'a dit. Sinon parler èa son amie serait aussi une bonne idée compte tenu que elle auras peut être une vision différente de la tienne et pourras peut-être en parler a ta mère aussi.
Prend soin de toi et hésite pas a revenir sur le Forum :)