J'ai besoin d'un coup de main.
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
8hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort -
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
14hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner? -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
14hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu. Merci de m'avoir lue!@TempêteFestif3 -
JudoSérieux8
il/lui
1jJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CayennePrudent14!!
Je vois vraiment que t'as eu une année très chargé émotivement et je comprends totalement que à cause de ça, c'est compliqué de gérer tous les évènements qui se passent dans ta vie. Cependant, je veux que tu saches que d'écrire ce que tu passes au travers n'est pas un exercice facile et ça prends du courage de venir en parler ici donc tu fais très bien. Par rapport à ton triathlon qui s'en vient, je te dirais que c'est important que plutôt que t'y penses comme un évènement stressant, essaye de le voir comme une activité dans laquelle tu pourrais essayer d'avoir du plaisir avec tes ami(e)s, t'as pas besoin de compétitionner si ça te rends pas confortable. Aussi, par rapport à tes marques sur les jambes, si tu as du fond de teint, ça peut aider à cacher tes marques. Je ne sais pas si c'est relié à ça, mais tu disais que tu t'automutilais beaucoup. Je te dirais que lorsque tu sens que ça arrive, essaye de prendre un bandeau dans lequel tu peux le serrer et le tordre de n'importe quelle manière ou prends un marqueur rouge et dessine toi des petites marques avec le crayon plutôt que de te les faire directement sur ta peau et que ça reste longtemps. Je te dirais qu'en faisant ça, ça va te permettre à te détacher lentement de l'envie de te mutiler et ça te permettras d'arrêter dans le futur :))
J'espère avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et discuter lorsque tu en as besoin. Aussi, si tes émotions deviennent difficile à gérer n'hésite pas à voir les intervenants de Tel-Jeunes lorsque tu sens que t'as vraiment besoin d'aide. Prends soins de toi :))
CayennePrudent14
elle/elle
Coucou, merci BEAUCOUP pour ta réponse ♡ Je souhaitait aussi dire que....j'ai fait le triathlon à mon école et.. que j'ai bien aimé! J'ai été aider, surtout que ma directrice a tout mis en place pour que je me sente le plus à l'aise possible! (1er départ, il n'y avais personne ect)