malalaise de me changer devant les autres

avatar

FleurdeselComique1

il/lui

3a
Lorsque je me change dans le vestiaire de l’école je suis toujours mal à l’aise du regard des autres, comment faire pour arrêter de se comparer et d’être plus à l’aise?

Réponses

  • avatar

    LuzerneAnxieux1

    elle/elle

    3a
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas toujours facile de se sentir à l’aise dans son corps et d’arrêter de se comparer aux autres. Les standards de beauté qu’on voit dans les magazines, sur les réseaux sociaux, à la télé etc. ça nous fait croire qu’il existe des critères de beauté précis. Par contre, la réalité est que la beauté c’est beaucoup plus complexe que ça ! Pour éviter de te comparer, souvient toi que chaque personne a un type de physique qui est différent et qui est beau à sa façon. Aussi, bien souvent, les autres portent attention à notre apparence physique beaucoup moins qu’on le pense !
  • avatar

    CyclismeAventureux2

    elle/elle

    3a
    Moi aussi je suis mal à l'aise de me changer devant les autres! Ps: j'aime mon corps mais je haïs le fait que des gens me voient toute nue et sans défense! Ne t'inquiète pas je suis sûre et certaine qu'a force de voir toutes sortes de types de corps et d'apprendre à aimer le tien tout va s'arranger il faut juste que tu te laisses du temps tout simplement! ;) :) <3
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut! Je comprends que ce ne soit pas facile de se changer devant les autres dans les vestiaires. Je ressens la même chose que toi dans les vestiaires. Ce n’est pas facile de pas penser aux regards des autres, à ce qu’ils pourraient penser de nous lorsqu’ils nous voient. Je suis vraiment d’accord avec les conseils qui ont été mentionnés en haut. Perso, lorsque je ne me sens vraiment pas à l’aise, je me change dans une cabine, ce qui me permet d’être confortable avec moi-même. Bref, tout le monde est beau / belle à sa façon et ça prend du temps pour s’habituer à se changer comme ça devant d’autres personnes. Petit truc: des fois, si je « sens » des regards même si la plupart du temps, les gens se changent aussi, donc ils ne prêtent pas autant attention qu’on le pense, je me dis dans ma tête quelque chose que j’aime chez moi. Ça me fait sentir plus à l’aise <3

    Si tu te questionnes à propos de cela ou d’autres sujets, n’hésite pas :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien.

    Je sais que se comparer est un réflexe, mais au bout du compte, ça ne sert à rien. Je sais que c'est difficile de ne pas le faire des fois et « qu'on serait tellement mieux dans un autre corps », mais la vérité, c'est que tout le monde a un corps différent et que tu ne le veuilles ou non, tu vas toujours l'avoir. Il faut apprendre à s'aimer avec ses qualités et ses défauts, malgré tout.

    Sache que tu es loin d'être le seul dans ce genre de situation, et que tu n'est pas le seul qui se sent complexé, peu importe ton identité de genre.

    Je te comprends tellement. J'aimerais te dire que tu pourrais essayer de te changer dans les toilettes. Crois-tu que ça se fait? Il y a toujours un espace privé pour se changer seul habituellement dans les vestiaires.

    Bref, j'espère que je t'ai aidé et que tu vas bien. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Mon truc, c'est d'arriver plus tôt avant le cours et de te changer dans les toilettes si tu es plus à l'aise ainsi. L'important, c'est de s'écouter. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Besoin de parler
    J'ai besoin de parler à quelqu'un.e. J'ai une psy, une t.e.s, deux pédopsys, deux mamans géniales, mais j'ai peur de parler. J'aimerais parler. Je crains les conséquances.
  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    3j
    Je vais mieux.
    Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.
  • avatar

    AvocatCréatif17

    elle/elle

    3j
    Gros crush
    Bonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver.
  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    4j
    Idée suicidaire émotions qui explose
    Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide