Santé physique

avatar

WasabiPrécise8

Préfère ne pas répondre

3a
Salut à tous! J’ai une question hyper bizzare et que je ne suis même pas sur que vous puissiez m’aider mais voilà, je suis un homme de 15 ans et mes parents sont séparés quand je suis chez mon père je vais parfaitement bien (physiquement et mentalement) et lorsque je suis chez ma mère je tombe malade immédiatement, souvent des problèmes de gorge et de respirations. Voilà je sais pas si quelqu’un peut aider mais voila :)

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien! Je suis pas mal du même avis que @casouletcontente9 , c'est peut-être une allergie? Essaie de voir ça avec elle. Personne n'est médecin ici donc c'est à voir. Fais attention à toi, prends soin de toi, et si tu vis des moments plus difficiles mentalement chez ta mère, nous sommes toujours là pour t'écouter, peu importe la situation!! N'hésite pas xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut! En effet, c’est un phénomène un peu bizarre! Mais j’imagine que ça doit surtout pas trop être le fun d’être pogné avec un mal de gorge chaque fois que tu vas chez ta mère alors je comprends que tu veuilles que ça arrête.

    En lisant ton message, il y a deux hypothèses qui me sont venues à l’esprit : soit la maison de ta mère est… hantée! Bon ok j’arrête ;) Ou bien soit il y a un peu de poussière accumulée chez ta mère et ça te fait éternuer et tousser (ce qui te donne mal à la gorge et affecte tes voies respiratoires). C’est peut-être autre chose aussi, mais je pense que c’est une option plausible. Je te dis ça parce que j’ai un ventilateur accroché au plafond de ma chambre et que quand je le fais fonctionner sans avoir nettoyé les pales (qui accumulent la poussière), ça me fait éternuer sans arrêt! L'idée que CasouletContente9 et que RoseSympathique7 des allergies est logique aussi.

    Tu pourrais peut-être en parler à ton/ta médecin de famille si tu veux. En tout cas, je te conseille d’en parler à un de tes parents ou proches pour régler ça, mais sache aussi que tu as l’âge pour consulter un médecin sans autorisation parentale. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a n’importe quoi d’autre que tu aimerais partager sur l’espace TJ, on est là pour t’écouter :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Je veux commencer par te dire que jamais on va te juger peu importe tes questions! On est là pour aider pas pour juger !! :) Par contre, moi je penses que c'est peut être le stress qui te fais ça. Est ce que tu te sens moins en sécurité chez ta mère? Est ce que toi et elle vous avez une bonne relation? (Est ce que tu aimes votre relation) Est ce que tu as peur que ta mère fasse quelque chose? Penses à c'est quoi la différence pour toi (mentalement et physiquement) d'être chez ton père et d'être chez ta mère. Des fois, on se sent pas très bien émotionnellement (donc mentalement) et ça à des impacts physiques. Ça m'ai déjà arriver à moi et à plusieurs personne de mon entourage. Peut être que tu pourrais en parler à ton père, ta mère, ton.ta psy si t'en a un.e, un.e intervenante Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école? Tu peux toujours venir en parler ici!! J'espère que j'ai aider et je t'envoie tout mon soutien! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!

    Ne t’inquiète surtout pas pour ta question, n’importe quelle sorte de question est permise sur le forum! Et la tienne n’est pas bizarre du tout!

    C’est vrai que c’est assez « spécial » comme situation, mais je crois que les commentaires en haut l’ont quand même bien analysée. Il se peut que tu te sentes plus à l’aise chez ton père et un peu moins, chez ta mère. Si c’est le cas, parfois, nos émotions peuvent indirectement jouer sur comment on se sent physiquement. Est-ce que ça t’arrive de penser que tu « étouffes » un peu plus chez elle? Ou que tu te sentes moins confortable de parler avec elle? Il se peut que tes émotions jouent involontairement sur tes problèmes de gorge et de respirations, comme tu le dis.

    Sinon, il se peut aussi, comme ça a été dit tantôt, qu’une allergie soit la cause de tes maux. Ça reste, bien sûr, à confirmer et pour ça, tu peux aller consulter ton médecin de famille ou un.e autre professionnel.le, qui pourra te guider. Vu que tu as plus de 14 ans, tu n’as pas besoin d’aller le/la voir avec un.e parent.

    Bref, j’espère que ce petit message (un peu répété) a pu t’aider d’une façon ou d’une autre. N’hésite pas à écrire ici si tu as d’autres questions ou commentaires. Prends soin de toi!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BoxeVigilant4

    il/lui·14 ans

    1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.
  • avatar

    AvironSympathique15

    elle/elle

    2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?
  • avatar

    TofuPatient17

    il/lui

    2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.