Je devrais dire quoi??
LionPrécis12
elle/elle
3a
Saluttt tout le monde!!
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféAttentive2
elle/elle
16hpas juste amisDonc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on.... -
AvocatAnxieux14
elle/elle·17 ans
21hUne pauseL’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause. -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
23hContraceptionA quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
23hMon rapport avec la nourriture et ma dépressionBonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je comprends tout à fait ce que tu vis! C'est une super bonne idée d'aller en parler à un.e psy! Je te félicite d'avoir eu cette idée!! :) Selon moi, tu devrais juste lui dire de façon simple et véritable. Dis lui que tu sais qu'elle est là pour toi mais que tu crois que ça te ferais du bien d'en parler vace quelqu'un d'autre que la famille! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
Dans le cas ou tu a un problem et que tu veux en parler, il y a toujoure des psycoeducateurs dans les ecoles, a partir du moment ou tu au dessu de 14 ans il n'a pas le droit d'en parler a tes parents a moin que ta vie sois vraiment en danger.J'esper t'avoire aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
T'es pas la seule à ne pas savoir comment aborder ce sujet-là avec ta mère.
Par contre, faut pas oublier que les files d'attentes pour avoir un.e psychologue sont interminables. Si c'est pour une raison d'idées suicidaires, d'automutilation, problèmes familiaux ou autre, vas-y et lance-toi, sinon, il y a des intervenants à l'école comme un.e TES/TS/psychoéducateur.e.s. C'est des ressources qui sont super utiles et qui peuvent t'être très utile! Ça dépend toujours de ce que tu vis, mais comme je te dis, les fils sont pleines à craquer et pour rencontrer quelqu'un, ça prend en moyenne 6 mois. C'est vraiment long :(
Je te félicite d'essayer de trouver une solution. Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'en parler, mais jaser de ça avec ta mère tu peux lui dire les points pour lesquels tu préfères rencontrer un.e professionnel.le.
Bref, j'espère avoir pu t'informer un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu ne veuilles pas seulement te confier à ta mère. C’est une bonne idée de vouloir parler avec un.e psychologue!
Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit en haut. Je pense aussi que la meilleure manière d’aborder le sujet avec ta mère est de rester honnête et respectueuse. Fais-lui comprendre que tu sais qu’elle est là pour toi :) Peut-être pense-t-elle que tu sens qu’elle n’est pas toujours là pour toi... bon, cette phrase était pas trop facile à écrire, mais j’espère que tu comprends. Reste honnête et je pense que ça va bien aller !
Ma réponse était pas mal répétitive, j’espère qu’elle a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu veux parler plus, on est là pour toi!