Envie de sucide ..
TisaneJudicieux15
il/lui
Bonjour depuis pas longtemps j'ai des envies de sucide assez violentes je pense que si j'avais une arme je serai plus ici .. quelq'un est pareil que moi ? Je cherche une solution...merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
1hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut TisaneJudicieux15,
Je suis désolée que tu souffres au point de penser à t’enlever la vie. C’est important que tu ne restes pas seul avec cette souffrance et ces pensées. Il faut que tu ailles chercher de l’aide professionnelle. Que ce soit avec le‧la psychologue ou intervenant‧e de ton école, avec Tel-jeunes, dans un CLSC, etc. L’important c’est de ne pas rester seul et de trouver les bonnes personnes avec qui tu peux en parler pour trouver des outils pour aller mieux.
Je te laisse les informations de suicide‧ca, c’est une ressource 24/7, gratuite et confidentielle où tu peux parler avec un‧e intervenant‧e. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou si tu préfères tu peux les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.Si tes idées deviennent trop envahissantes ou que tu penses que tu pourrais tenter de te faire du mal, n’hésite pas et appelle les 911 ou demande à un de tes proches de le faire pour toi.
N’oublie pas que Tel-jeunes sera toujours là pour toi, n’hésite pas à nous écrire pour parler avec un‧e intervenante (texto : 514-600-1002, téléphone : 1-800-263-2266 et pour clavarder ouvre la boite d’aide à la navigation en bas à droite de ton écran).
TisaneJudicieux15
il/lui
Merci
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
Salut,
honnêtement oui dans la dernière année j’ai vécue une épreuve difficile qui m’a amener à avoir des idées suicidaires. Ce qui m’aide beaucoup dans ces moments là c’est en parler avec l’intervenant de mon école. Ca aide pcq je peux être 100 pour 100 honnête avec lui pcq il est comme neutre. Dans le sens que ça change rien dans la façon qui me regarde. Pis je sais pas si tu as qqun de proche de toi à qui tu pourrais en parler. Moi mon intervenant m’a conseillé de mettre un adulte dans mon entourage au courant ( j’ai choisi mon grand frere y’a 22 ans comme ça si un soir ça va vrm pas bien j’aurais tjrs lui a qui je vais pouvoir parler sans avoir l’impression a faire face au choc pcq personne était au courant.
je sais que c’est pas facile en parler mais moi honnêtement j’ai pris mon frère appart un soir où j’allais quand même bien. Pis je lui est dit écoute parfois ça m’arrive d’aller mal au point de vouloir mourir pcq …. Mais je vois un intervenant pour m’aider. Je veux juste te prévenir pcq si je vais pas bien et que je peux pas voir l’intervenant bien j’aurais besoin que tu sois là. J’aimerais ça que tan parle pas aux parents vu que j’ai déjà de l’aide. Il m’a juste écouté pis il était content que je lui dise.
javais peur d’en parler mais honnêtement maintenant ça me rassure de pas être seul dans le fond. Pis depuis aussi je me sens plus proche de mon frère. Donc au fond pour moi ca eu du positif de le dire.
PianoLoyal10
elle/elle
oui, j'ai déjà vécue cette situation je te conseille dans parler a l'école et peut être faire une demande pour que quelqu'un UN ADULTE DE CONFIANECE vienne a l'école pour que explique cette situation accompagné