Une déprétion très dure
TartareTalentueux16
iel
bonjour j ai besoind'aide ma déprétion augmente et enpluse je veux mourir aider moi encore svp j ai mal de soufrire aider moi :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut TartareTalentueux16,
Je suis désolée que tu souffres au point de penser à t’enlever la vie. C’est important que tu ne restes pas seul‧e avec cette souffrance et ces pensées. Il faut que tu ailles chercher de l’aide professionnelle. Que ce soit avec le‧la psychologue ou intervenant‧e de ton école, avec Tel-jeunes, dans un CLSC, etc. L’important c’est de ne pas rester seul‧e et de trouver les bonnes personnes avec qui tu peux en parler pour trouver des outils pour aller mieux.
Je te laisse les informations de suicide‧ca, c’est une ressource 24/7, gratuite et confidentielle où tu peux parler avec un‧e intervenant‧e. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou si tu préfères tu peux les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.
Si tes idées deviennent trop envahissantes ou que tu penses que tu pourrais tenter de te faire du mal, n’hésite pas et appelle le 911 ou demande à un de tes proches de le faire pour toi.
N’oublie pas que Tel-jeunes sera toujours là pour toi, n’hésite pas à nous écrire pour parler avec un‧e intervenante (texto : 514-600-1002, téléphone : 1-800-263-2266 et pour clavarder ouvre la boite d’aide à la navigation en bas à droite de ton écran).
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut,
Je suis vraiment de savoir que tu souffres autant, jusqu’au point de penser à mourir. Sache que tu n’es pas seul.e là-dedans, qu’il y a de l’aide professionnelle que tu peux avoir. C’est important que tu joignes des services spécialisés qui sauront comment aborder la situation avec toi et qui sauront t’aider d’une meilleure façon comme ceux qu’Eli_la_Belette a mentionnés.
Bien sûr, si tu veux nous parler de ce qui te préoccupe, nous sommes là pour toi, tu es important. Si tu le souhaites, essayons de discuter sur le forum, essayons d’améliorer les choses pour toi. Je sais que c’est difficile en ce moment, tiens bon.
Je le répète, nous sommes là pour toi. Si tu sens le besoin de discuter, écris-nous quand tu veux. J’espère que tu vas recevoir l’aide et l’écoute dont tu as besoin auprès de(s) (l’)organisme(s) que tu contactes. Fais attention à toi xox
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
*vraiment désolée