Après une tentative

avatar

AspergePositive7

elle/elle

2a

J'ai fait une tentative le 29 mai dernier. J'ai été a l'hôpital et tout et tout et maintenant que je suis revenu à ma vie "normal" eh bien justement rien n'est normal. Ma mère est bizzare, mes amis me demande plusieurs fois par jours pourquoi j'ai été a l'hôpital, j'ai des milliards de trucs a rattraper a l'école, les profs sont bizzares, etc. Presque rien n'est pareil a ma vrai vie et je déteste ça. Je me sens intrusive dans ma propre vie. Sincèrement, même si je pense que plusieurs personnes font des efforts pour "m'aider" comme ils peuvent, ça ne m'aide pas et je me sens très uncomfortable. Je ne regrette pas ma tentative pour être honnête et je vais surement réessayer un jour ou l'autre. Ça reste une option mais c'est pas ma préférée. Je me sens coincé et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aide et mes proches ne sont pas les bonnes personnes pour ça.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut AspergePositive7,

    Je suis désolé d’apprendre que tu souffres au point de vouloir mettre fin à tes jours. Je peux comprendre que ce soit difficile de revenir à ta vie d’avant quand rien de tout ça n’est confortable pour toi. Tu mentionnes avoir plusieurs personnes autour de toi qui essayent de t’aider mais que ça te rend plus inconfortable que d’autres choses. Ça pourrait être intéressant de te demander comment tu aimerais que ton entourage t’aide et de leur communiquer qu’en penses-tu?

    Je te suggères également de recevoir de l’aide professionnelle, que ce soit un suivi post-hospitalisation, avec le CLSC, un‧e professionnelle psychosociale ou un organisme comme suicide‧ca Je te laisse leurs informations, c’est gratuit, disponible 24/7 et c’est anonyme. https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant  ou au SMS 1-855-957-5353 ou par téléphone au 1-866-277-3553. 

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit :)

  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a

    Salut sache que je me suis retoruvée un jour dans la meme situation que toi mais mois j'ai fuguée et si l'opportunite se reprensentait je le referais assurement apres ca j'ai ete retrouvée en 24h par les policiers

    transfere dans un centre j'ai passe deux semaines chez moi j'ai manquer des cours j'ai eu beaucoup de travail a rattrapper ca a ete lourd durant des semaines mes profs ont essayer de m'aider meme mes voisins sont venus me voir tu sais quoi aujourd'hui j'essai de me reconstruire mais les erreurs du passe me hante je ne pardonne jamais rien la culpabilite m'empeche d'avancer j'essaie de me reconstruire je m'en veut encore mais j'ai trouver le bonheur et je commence a guerir j'ai un petit ami je vais devenir maman au mois d'aout 2023 sa famille me soutien je guerir lentement mais doucement tout est possible dans la vie crois moi tu finira par aller mieux

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.