Crush par texto/ était à mon primaire
GiraffeAutonome8
elle/elle
Hey! Il y a un gars de mon primaire que je pense que j'ai un crush sur lui, mais je ne sais pas s'il m'aime. On ne se parlait pas vraiment au primaire jusqu'à temps qu'on rentre au secondaire. Je vais maintenant en sec 3 et j'ai commencé à développer des feelings pour lui. Par texto, je lui avais un jour complimenté et flirt un peu, mais quelques semaines plus tard j'avais arrêté de faire ça, mais lui il continuait à m'appeler des noms cute avec un bisou, est-ce un signe ou non? Ce qui me fait douter et qu'il me répond très tard et nos conversations sont courtes. Je l'ai vu 2 fois cette année et c'est tout, mais à l'époque, je ne l'aimais pas de cette façon. Maintenant que l'école est finie, on ne s'est pas retexter et j'ai abandonné de le text, car qui veut quelqu'un qui répond tard et que la plupart du temps, c'est moi qui texte en premier? Bref, je suis un peu perdu, je pense toujours à lui et il se retrouve de temps en temps dans mes rêves. Que devrais-je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
17hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1janxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAttiranceBonjour,
Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.
bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?
J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo! J'espère que tu vas bien :)
Je suis contente que tu sois amoureuse, c’est le fun! Mais je comprends aussi ces moments de confusion quand on ne sait pas ce que l'autre pense et qu'on ne sait pas quoi faire!
Ça m’est arrivé une fois, d’écrire souvent à un gars en premier et qu’il réponde tard. J’essayais de pas être trop gossante, alors j’écrivais pas trop. Mais j’ai fini par me tanner. Finalement, ça a fini qu’il m’a dit qu'il ne voulait pas être en couple ou quelque chose du genre. Ça se peut que ça ait juste adonné de même, mais je serais pas étonnée que le fait qu’il répondait plus tard ait eu un lien avec le fait qu’il ne soit pas intéressé à me parler.
Par contre, de ton bord, il t’envoie quand même des bisous et te cruise un peu, non? Alors ça peut être bon signe! Mais ça peut aussi juste être quelque chose qu’il faisait juste comme ça, sans trop réfléchir. Vous ne vous êtes pas beaucoup vus à l’école, mais est-ce qu’il sait à quoi tu ressembles quand même? Tu as dû avoir changé depuis le primaire, c’est ça que je veux dire! Donc… vous pourriez vous voir durant l’été ;)
C’est dur de lire dans ses pensées, alors mon conseil, ce serait de lui écrire. Tu pourrais voir s’il te répond, puis s’il te répond et que vous avez une conversation, tu pourrais lui demander s’il voudrait que vous vous voyiez. Dans un parc pour prendre une marche, par exemple. Ça peut être juste en amis. Mais comme ça, tu vas voir s’il a un peu d'intérêt envers toi ;)
C’est à toi de voir si tu serais prête à lui demander ça, je ne veux pas que tu t’y sentes obligée! Mais je crois que ce serait une bonne idée ;) Puis tu pourrais aussi lui demander si ça le gosse quand tu lui écris. Tu vois, le gars dont je te parlais au début, il me l’a clairement dit. Je lui racontais quelque chose, puis il m’a juste écrit : « Peux-tu arrêter, stp? Ça arrête pas de faire des notifications et ça dérange ma mère. » À ce moment, j’étais un peu fâchée. Je me suis dit qu’il n’avait qu’à enlever les notifications, voyons! Mais bon, c’est pour ça que je te conseille de le lui demander toi-même, si ça le dérange. Comme ça, il pourra être honnête. Et peut-être qu’il te trouvera gentille de te soucier de lui :)
Bref, la communication, c’est la clef! J’espère que ça t’aidera :) Et j’espère aussi que vous continuerez de vous parler!! N’aies pas peur de faire les premiers pas pour lui écrire (tant que tu ne lui écris pas 24/7!) N'hésite pas à nous redonner des nouvelles, je serais contente de voir comment ça se passe depuis! ❤❤
GiraffeAutonome8
elle/elle
Hey! Merci de m'avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé et à réfléchir à quoi en faire de cette situation. Pour répondre à votre question, il ne va pas à la même école que moi et c'est pour cela que je lui texte seulement. La dernière fois qu'on s'est vu, on était en groupe d'amis, mais comme je l'ai dit plus tôt, on n'était pas proche à l'époque. Aussi j'avais oublié de parler d'une situation qui s'est passée récemment. Je lui ai un jour écrit subtilement "qu'est-ce qui fait que tu aies toujours occupé" et il me répondait tout simplement qu'il est souvent occupé à faire des workout, devoirs, etc… Sinon, J'ai publié dans ma story Instagram que les gens qui répondent tard est un gros turn off pour moi et il n'y avait pas quelqu'un en particulier que je visait, c'était plutôt en général. Quelques jours plus tard, quand je lui ai texter, il me répondait rapidement. Je ne sais pas si c'était soit parce qu'il s'est senti concerner envers la story ou simplement parce que l'école venait de finir.
Bref, je vais vous en écrire sur ce sujet s'il se passe quelque chose.
Merci encore une fois!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GiraffeAutonome8 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est totalement normal que tu te sentes comme ça. Je sais qu'avoir de la distance entre toi et lui doit parfois être difficile pour toi et c'est totalement valide. J'espère que malgré tout tu t'en sors bien :)
Je crois que si ce gars-là ne « répond » pas à ce que toi tu as besoin dans une relation, malheureusement je ne pense pas que c'est la bonne personne pour toi. C'est juste mon avis n'oublie pas, mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'en pense, tu verras par toi-même par après!
En fait, je pense qu'avec les très peu de contacts que vous avez/aviez eu, tu ne le connais pas assez et lui non plus ne te connait pas assez. Si tu veux apprendre à le connaitre, je te suggère de relancer la conversation pour lui demander d'aller au parc par exemple, mais de vous voir physiquement (ça va faciliter à voir si vous avez une connexion plus qu'amicale seulement).
Personnellement, en ayant lancé cette story, je pense que ça a tout de même dit indirectement à ce garçon ce que tu attends de lui. J'ai remarqué que quand tu exprimes à quelqu'un ce que tu as besoin dans une relation, la personne va tout faire pour te donner ce que tu veux, pour ensuite arrêter et boom, ça te brise le coeur. Je crois que pour chaque relation, les besoins varient un peu si tu vois ce que je veux dire. Donc, tu n'as pas besoin de citer tous les critères, parce que tu donnes exactement tout ce que la personne a besoin directement. J'ai pas l'impression que je suis claire, mais bon je fais de mon mieux haha!
Bref, je crois que tu dois prendre le temps d'y réfléchir. Si tu vois que les efforts ne viennent pas de son côté, tu n'as même pas besoin de t'expliquer, fais juste passer à autre chose et éloigne-toi de lui. Je sais que si tu as des sentiments pour lui ça risque d'être un peu plus complexe, mais parles-en à un.e de tes ami.e.s que tu penses qu'iels te comprendront/te soutiendront.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx