Addiction téléphone
TofuFestive8
elle/elle·17 ans
Bonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
23minJe ne sais pas commentEn fait, je suis un garçon trans, et je vais dans quelques mois avoir 14 ans...J'aimerais prendre de la testostérone... Sauf que mon père est contre les transitions\prise d'hormone des moins de 18 ans...Mais j'aimerais commencer le plus tôt... Ma mère est pour, mais elle veux lui dire... Même si j'ai de besoin de qu'une autorisation, d'un seul tuteurs ou parents...Vous allait me dire, "tu peux lui parler sur le sujet"... J'ai essayé de lui en parler, mais il a dit que si ma mère donner son autorisation... Qu'il allait poursuivre tout les médecins qu'il me donnerait des hormones...Il faut savoir que mon père, est totalement sérieux...je ne sais pas quoi faire , car je ne suis vraiment pas bien dans mon corps. Ce qu'il causer plusieurs épisodes d'automutilations...J'aurais de besoin d'aide... -
RugbyÉpanoui6
elle/elle
16hAvertir pour TSPT?J’ai un TSPT depuis longtemps. J’ai rarement des attaques de panique, mais quand j’en ai, elles sont toujours très violente.J’ai eux mon premier job dans un RPA il y a quelques semaines. Mon job n’a rien avoir avec mon trauma, mais j’ai quelques fois l’impression que je vais avoir une crise de panique. Je n’ai pas envie que tout le monde soit pris par surprise si ça arrive, mais je n’ai pas envi de leur en parler. Même sans parler du trauma, si ils apprennent, leur vision de comment je suis changerait complètement (tout le monde me voit comme la personne la plus joyeuse, énergique et souriante de tous les membres du personnel). En plus beaucoup de résidents aiment partirent des rumeurs et parler dans le dos des autres dès qu’ils en ont l’occasion.je ne sais pas si je devrais en parler, je n’ai pas envie que leur vision de moi change, mais si l’attaque de panique arrive sans que personne ne soit au courant, le résultat serait vraiment pire. -
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
20hJ ai juste besoin d en parler à quelqu'unJ ai personne à qui j ai vraiment le goût de en parler dans ma vie, mais je me sens coincer à garder ça pour koj en même temps. Je me questionne sur mon identité de genre et sur ma sexualité. Je me suis demander si j était bi, lesbienne, non binaire, genderfluid, trans, mais je sais pas j ai comme pas eu de déclic. Je sais juste que sur les réseaux je me suis donné un nom différent du mien un peu masculin pi j aime sa l utiliser. Je sais aussi que depuis que je me suis couper les cheveux, quand je me regarde dans le miroir je me sens mieu. L autre jour je me plaignait sur la grandeur des poches des pantalons pour femmes qui sont petites pi ma mère m a demander "c sur quoi que tu te plain sur le fait de ne pas être in gars ou sur le fait que les poches sont trop petites". J ai répondu la réponse selon moi la plus logique, que les poches sont trop petites, mais je sais pas si c est vraiment sa que j aurais voulu répondre. Je ne sais pas si mon paragraphe écrit probablement un peu n importe comment vas avoir été clair, mais juste de l écrire sa vas m avoir fait du bien... merci -
DauphinApaisante3
il/lui
1jJe suis perduSalut ! Je ne pensais pas que un jour j’écrirai sur un forum pour demander de l’aide sur une décision concernant ma santé mentale mais hélas on en est là. Je crois que je devrais aller voir un psychologue mais je ne me le permets pas. Car je suis trop habitué à mentir. Je mens tellement bien que je peux manipuler les professionnels là dessus. Et je mens parce que je laisse personne voir le vrai moi, car si quelqu’un verrait le vrai moi , ils me rejetteraient. Et même quand j’essaie d’être honnête, c’est comme un mécanisme de défense. Depuis un an, j’ai un vide d’émotions total. Je ne parle pas de dépression, je parle de ressentir rien. Aucune joie, tristesse, stress ou peur, colère et dégoût. Aucun amour pour les autres ou regret pour ce que je fais. Le seul truc que j’ai est un besoin inconfortable de violence. C’est surement dû à tout ce que j’ai vécu ces 6 dernières années et la suite a un deuil. Je devrais aller me faire diagnostiquer. Mais je ne me le permet pas de m’ouvrir aux autres. Car depuis un ans je mets un masque de charme qui me permet de simuler les émotions parfaitement et avoir l’air humain et je peux les manipuler. Toutes mes relations sont fake, famille, amis et collègues. Tous des masques à porter.Mais je choisis toujours la chose morale. Au fond de moi je veux être une bonne personne mais si quelqu’un savait à propos de mes pensées qui me perturbe, ils me rejetteraient. Évidemment je n’ai aucune intention sur ces pendu. Mais Depuis un certain temps j’ai recommencé à ressentir mais c’est que la colère, tristesse et la peur. Je veux m’ouvrir à ma meilleure amie qui est comme une sœur à mes yeux . Ou aller voir un psy mais je peux pas aller voir un psy vu que je suis pas dans une ville accessible à un psy et je peux pas aller en dehors de ma ville quand je veux. Faut que j’attende que l’école recommence et aller voir ça. Ou faire un rendez-vous cet été mais j’ai pas de lift ou rien et pas envie que mes parents sachent où ils se mêlent pas de leur affaires. Mais je veux de l’aide mais je suis perdu, je veux confesser à mon amie vu que je tiens à elle réellement mais et si elle me rejette le vrai moi? Pourtant la TES de l’école sait tout et elle m’accepte, on dirait qu’elle me traite comme son fils . Je ne comprends pas comment elle fait. Mais bon si quelqu’un lit cela, j’aimerais savoir votre opinion là dessus. Que devrais je faire?
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TofuFestive8 :))
Je comprends totalement, surtout que maintenant c'est super présent dans nos vie, on devient accros tellement facilement. Tu n'est surement pas la seule dans cette situation alors je te remercie pour ton partage. Tu m'as l'air sur la bonne voix. Tu es consciente du problème et tu demande de l'aide. La routine devrais venir après ça, mais si jamais tu pourrait essayé de te mettre des alarme pour structuré ta journée? C'est une idée comme ça mais j'espère que ça pourras t'inspirer :)
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
Salut, je suis dans une position semblable à toi quant à mon téléphone cellulaire. J’ai découvert que je ne devais pas ouvrir mon cellulaire le matin car je reste dessus et je manque de temps. Je ne dois pas le toucher après souper sinon j’y reste la nuit….
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le contact avec un animal peut aider à délaisser le cellulaire.
Bonne Chance!