Quesque je dois faire si j'ai l'impression que mon ex ami va se suicider par ma faute??
SkateboardCourageux11
elle/elle
J'ai confronté mon ex ami depressif par message pour lui dire le mal que il ma fait il me répond plus j'ai l'impression que il va se suicider..
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut SkateboardCourageux11,
Je vois bien que tu es inquiète pour ton ami et je suis contente que tu nous aie écrit pour ne pas rester seule avec tout ça.Je ne connais pas ton ami comme toi tu peux le connaitre, mais d’habitude quand il ne te répond pas ou qu’il arrête de répondre pendant que vous parlez est-ce que ça t’inquiète aussi?
Si tu penses que ton ami pourrait tenter de se suicider, parle-en avec un adulte de confiance, que ce soit tes parents ou ses parents à lui directement pour qu’il puisse assurer sa sécurité. Tu peux aussi appeler le 911 et leur donner l’adresse de ton ami si tu es inquiète, ils iront le voir pour s’assurer qu’il va bien. Tu peux aussi lui donner la ressource suivante, s’il veut parler avec un.e professionnel.le de ces idées suicidaires https://suicide.ca/fr/jai-besoin-daide-maintenant/communiquer-avec-un-intervenantc’est une ressource gratuite, confidentielle et disponible 24/7. Toi aussi tu peux les contacter pour parler de tes inquiétudes face à ton (ex) ami. L’important c’est que tu ne gardes pas tout ça pour toi, c’est lourd à porter ce genre d’inquiétudes.
N'oublie pas qu’on est là pour toi et si tu as envie n’hésite pas à écrire à un.e professionnel.le ou un.e jeune d’expérience de Tel-jeunes, eux.elles aussi sont là pour toi :)
TajineIntelligent6
elle/elle·15 ans
Bonjour SkateboardCourageux11!
Je vais essayer de t'aider concernant ton message.
De un, as-tu remarqué qu'il était dépressif ou c'est toi qui l'a remarqué? Cette perception pourrait changer beaucoup de choses. De deux, est-ce-que cette personne prend normalement du temps à répondre? Peut-être que suite à ton message, la personne ne veut plus te parler, malheureusement. Ensuite, je te recommanderais d'aller chez lui pour aller voir s'il va bien. Tu pourrais aussi contacter ses parents, et s'il va à ton école, va lui parler. S'il n'est plu présent à l'école, demande pourquoi à ses professeurs. Je pense que tu devrais venir le voir en face pour lui expliquer la situation. Évidemment, c'est un conseil et tu n'es pas obligée de m'écouter, mais sache que je te propose ceci avec l'espoir de trouver une solution convenable à ta situation!! :D
Tu pourrais aussi demander des nouvelles de ses amis, s'il en a d'autre, pour s"informer comment il va. Tu n'es pas obligée de leur expliquer pourquoi, mais fait le si tu veux. Aussi, s'il s'enlèverait la vie, ça serait parlé partout dans ta ville. Rappelle-toi de cela.
Je te souhaite bonne chance. N'oublie pas que tu peux lui recommander de l'aide, comme une psychologue ou psychiatre, ou même ce site web. Bonne journée!
CaféCalme2
elle/elle·15 ans
Quand j’ai lue ton titre j’ai pensé à quelque chose que je voulais apporter…. Si ton ex ami essaie de se suicider, se n’est pas de ta faute et tu devrais pas mettre sa sur tes épaules, c’est très correct de s’inquiéter aussi sa démontre que tu tiens à cette personne:)