Depression
ThéContente9
Préfère ne pas répondre
Je me sens de plus en plus triste et j'ai envie de enlever ma prope vie.Je n'ai pas d'amis depuis ma sixième année.Mes notes ne sont pas parfaits et je n'aime pas voir mes parents triste à causes de moi car c'est juste eux qui pensent à moi.J'ai vraiment besoins d'aides .
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
2jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
3jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @ThéContente9
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message, je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum.
On dirait que ça fait longtemps que tu ne te sens pas bien. C’est normal de vivre des périodes difficiles de temps en temps, mais quand on commence à avoir des idées noires, quand on pense à mourir, c’est le signe qu’il faut demander de l’aide.
En as-tu parlé avec tes parents? Tu sembles t’inquiéter de rendre tes parents tristes, mais je pense qu’ils seraient heureux de savoir comment tu te sens.
En parler est la première étape pour aller mieux, si ce n’est pas avec tes parents, ça peut être avec un autre adulte de confiance autour de toi. Penses-tu à quelqu’un autour de toi ? Ça pourrait être tes parents, un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un TS à l’école. Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, nous aussi on sera là pour toi.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.
ThéContente9
Préfère ne pas répondre
Ca fait des années que j'ai souffrit je n'ai pas envie de les dires maintenants car je n'ai pas envie de couler des larmes et de les rendres tristes .Personne de mon entourage me demande de l'aide.J'ai parlé avec la psycologue de l'école pour avoir des amis pour mieux me sentir mais ça n'a jamais marché.Je sais juste plus quoi faire dans la vie.
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
@ThéContente9 je vis exactement la même chose que toi et le meilleure conseil que j'ai à te donner c'est fait toi une liste de vie, qu'est ce que c'est une liste de vie te bien c'est une liste où tu marques tout ce que tu as aimé dans ta vie tout ce que tu aimes en ce moment et tout ce que tu aimerais faire plus tard ça pourrais être tes rêves, des activité n'importe quoi tant que ça te rendrais heureuse! C'est ma meilleure amie qui m'a conseiller ça car je lui ai parlé de mes pensées suicidaire et je l'es fait et je peux te promettre que ça marche pour vrai ça m'a un peu aider.
J'espère que j'ai pu t'aider et j'espère que tu vas vite te rétablir!