Situation stressante
TempêteFiable3
elle/elle·18 ans
Salut! Si j'écris aujourd'hui c'est qu'en faite il m'est arrivée une situation stressante au cours de la journée et je n'arrive pas à passer à autre chose. Je m'explique. Après une rencontre avec ma TES, elle me raccompagnait à ma classe et elle s'est soudainement étouffée avec un chocolat qu'elle mangeait. Heureusement elle va bien et s'en est remis rapidement sans problèmes mais ce moment ne cesse de me passer par la tête et j'ai toujours l'image d'elle, rouge, avec de la difficulté à respirer et moi, figée sur place ne sachant pas quoi faire. Ça me hante honnêtement. C'est pourquoi j'aurais besoin d'avoir un peu de soutien.
Mercii d'avance et bonne soirée/journée à vous tous :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jIdée suicidaire émotions qui exploseSalut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide -
TofuPatient17
il/lui
1jTrans et gay/bi?Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année. -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
1jComment en parler ?Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2 -
QuesadillasPersuasive9
Équipe Tj·Préfère ne pas répondre
1jRefus - besoin d'intervention professionnelleBonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je te comprends tout a fait, c'est peut etre parce qu'elle occupe une place importante dans ta vie et que cet evenement t'as fais penser a ce qui pourrait arriver dans le pire des cas? Je te comprends, il m'ait arriver quelque chose de simillaire l'autre jour et j'y penses moi aussi beaucoup. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'en parler avec ta TES, elle pourra peut etre t'aider? Aussi, le fait d'en parler t'aidera peut etre? Je te conseille aussi d'ecrire ce qui te passe par la tete lorsque tu y penses, ca fait du bien (pour moi, peut etre pour toi aussi!!) d'ecrire sur comment on se sent! La feuille de papier et le crayon de peuvent pas nous juger :)
jespere avoir pu t'aider!!
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Allo ! Je pense que la première choses à faire dans ces situations angoissantes à la suite d'évènements comme tel, c'est de reconnaitre ton malaise. Et tu l'as très bien fait ! Ensuite, je pense que le mieux est de trouver qu'est-ce qui nous fait nous sentir ainsi. Car il y a toujours une raison selon moi et la connaitre nous aide beaucoup à faire la paix avec notre sentiment douloureux.
Toutefois, j'aurais peut-être une explication à ton sentiment inconfortable. À toi de voir si tu te reconnais là-dedans !
Moi aussi j'ai eu une TES au secondaire, donc je sais ce que ça fait de compter sur une personne comme ça. Je me rappelle qu'elle était pour moi quelqu'un de rassurante et donc quelqu'un qui me donnait l'espoir d'aller mieux. Souvent, ces gens que nous percevons comme des ''aides'', on oubli qu'ils sont aussi des humains comme nous, qu'ils ont aussi des problèmes. Ce que je veux dire par là c'est qu'en la voyant s'étouffer avec du chocolat, tu l'as vu vulnérable. Ça t'a peut-être bouleversé puisque tu ne l'avais jamais vu ainsi. Voila !
Je comprend totalement pourquoi tu as pu te sentir ainsi.
Bonne journée !