Trop de pression..

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Je pense honnêtement que je suis pas capable de tolérer la pression. Je me sens comme une merde en ce moment pcq à l’école je suis pu honnêtement et j’ai du mal au hockey pis ça bin c’est la première fois que ça m’arrive. Je pense que j’en est trop en ce moment pis je vois pas trop le bout. Je sais pas quoi faire pcq 1 je peux pas arrêter l’école et d’un sens je veux pas trop lâcher le hockey même ci je jou comme une merde en ce moment?

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·18 ans

2a

Salut, tu as vraiment l'air brûlé.

Premièrement, tu n'est pas une merde. Je te le garantis.

Deuxièmement, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin d'une pause.

Je te conseillerai d'en parler à tes parents (si c'est possible) pour voir les alternatives. Je sais pas si tu as du hockey pendant toute les fin de semaine. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayé de prendre une journée que pour toi. Où tu pourrait dormir et faire quelque chose dans lequel tu te sens bon. Si ce n'est pas possible tu pourrait demander à tes parents si ça serait possible de rater une ou une demi journée d'école.

Prends soin de toi.

Prendre une pause peut être essentiel parfois.

Tu es une personne formidable!

J'espère que j'ai pu t'aider.

NatationCréative13

elle/elle·17 ans

2a

Salut! Je voulais te dire que tu n’es pas seul. Voici un truc à essayer pour mieux gérer la pression (en tout cas, moi ça m’aide). Dans un projet scolaire, je dois trouver un moyen d’améliorer ma vie. Alors je fais un plan de tout ce que je dois faire, j’y accorde une importance et je me fixe un temps pour y travailler. Par exemple pour toi, tu pourrais établir une liste de tes travaux scolaires et les noter. Ensuite te créer un calendrier en mettant les dates butoirs et quand tu y consacreras du temps. Ensuite, tu pourrais mettre ton hockey et tes autres activités. Moi par exemple, je me dis que je ne peux pas placer plus de 2h 30 d’études ou d’activités non relaxantes par jours de semaines. Ça m’aide à mieux gérer la pression car je sais que si je m’en tiens à mon plan, je vais rester dans les délais. En tout cas, tu es capable!!!

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a

Salut!

Je te comprends, la pression peut vraiment amener au stress. Ca m'ai deja arriver aussi. J'ai trop de pression partout donc jai decider de ne pas faire partie d'une equipe de basket a lecole.. Moi je te conseille de faire une liste de pour et de contre en ce qui concerne le hockey. Par exemple, un pour serait que tu aimes ca et un contre serait que ca rajoute peut etre de la pression? Je te conseille aussi d'en parler avec un.e adulte, soit un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'ecoute ou quelqu'un a ton ecole. Aussi, c'est peut etre a cause la pression que tu as l'impression que tu joue moins bien au hockey maintenant? Je te conseille de prendre du temps pour toi. Pendant au moins un apres midi ou un matin fait seulement ce que tu aimes et essaie de ne pas penser au travail!

Jespere avoir pu aider!

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

2j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.