Mensonge qui part loin

avatar

RamenPrudente9

elle/elle

2a

Salut! Au début de l'année une fille avec qui je m'entendais bien m'a présenté ses amies. Je les trouvais full fines et gentilles. On s'est mise à manger ensemble tous les midi. À un moment donné, j'ai appris que les filles de ce groupe d'amis avaient tous des crushs. Et un jour, j'ai dit que j'en avais aussi un (ce qui n'était pas le cas.) Donc elles se sont emballées, m'ont demandé son nom et tout ça. J'étais contente qu'elles s'intéressent vraiment à moi, donc j'ai inventé toutes sortes de sottises. Quelques jour plus tard, j'y ai repensé et je me suis dit qu'il était mieux que je leur dise. Chose que j'ai essayée, mais elles ne m'ont juste pas cru. J voyais toutes les filles qui montraient des photos de leur kick, donc j'ai été prendre une photo d'un gars existant sur internet et je l'ai modifié. J'ai fait de même avec plusieurs photo, et elles n'y voyaient que du feu. Je commençais à me sentir de moins en moins bien dans cette situation. Mais grosse nouille que je suis, j'ai, il n'y a pas longtemps dit que l'on sortait ensemble. Donc là elles voulaient le rencontrer pis toute pis toute. Je leur ai dit (nouille× 1000) que j'allais faire ça. Encore quelques jours plus tard, j'ai dit que l'on avait cassé, parce que le "gars" avait pas été correct. Elles étaient tristes pour moi mais je voyais qu'elles commençaient à se douter de quelque chose. Je pensais avoir remédié à la situation, mais non! Une des filles du groupe m'a dit qu'elle niaisait sur l'ordinateur avec sa soeur et qu'elle est tombée sur une photo que j'avais modifié. Donc là (évidemment) elle ne me croyait plus et a dit ok ben tu me le montreras à l'école. Mais le gars existe juste pas! Je me sens vraiment conne, je les trouve tellement fines et je ne veux pas les perdre comme amies mais j'ai tout fait foiré. Je ne sais juste pas quoi faire! Je me trouve tellement pathétique d'avoir scrappé ma relation avec mes seules amies.

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut! Je suis vraiment désolée pour toi… tu devrais leur dire la vérité et expliquer pourquoi tu leurs a menti. Si tu expliques que tu tenais vraiment à votre amitié et que tu ne voulais pas te sentir à part et que c’est pour ça que tu as inventé l’histoire, simplement pour continuer de rester avec elle car tu les aimais et que tu es vraiment désolée, je crois que ça va bien passer. Je ne sais pas si elle te vont pardonner du premier coup (je ne les connais pas), mais si j’étais elles, j’apprécierais ta franchise et de voir que tu étais prête à inventer une histoire pour pouvoir rester avec nous. En tout cas, je te souhaite que ça se règle vite et que tu sois heureuse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Besoin de parler
    J'ai besoin de parler à quelqu'un.e. J'ai une psy, une t.e.s, deux pédopsys, deux mamans géniales, mais j'ai peur de parler. J'aimerais parler. Je crains les conséquances.
  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    3j
    Je vais mieux.
    Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.
  • avatar

    AvocatCréatif17

    elle/elle

    3j
    Gros crush
    Bonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver.
  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    4j
    Idée suicidaire émotions qui explose
    Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide