la schizophrénie ???

avatar

AnethAnxieuse3

elle/elle

2a

salut !!!! je sais plus vraiment quoi faire j'ai des hallucination causer selon les médecin par la schizophrénie, mais il sont pas sûr. Auriez-vous des truc à me donner pour m'aider à les gérer et a contrôler mon anxiété

Réponses

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    2a

    Allô ! Je te suggère d'en parler avec quelqu'un, comme le/la T.E.S de ton école. Pour gérer ta schizophrénie, je ne peux pas vraiment te donner de trucs, mais pour l'anxiété, tu peux utiliser des applications de relaxations (Petit bambou, respirelax,etc) et il existe des vidéos pour ça aussi ! Tu peux aussi essayer de "coincer" les moments où tu stresses; par exemple, il se peut que tu stresses à un moment car il fait trop chaud. Tu pourrais essayer de trouver ces moments pour les éviter ou mieux les contrôler.

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut, j’espère que tu vas bien!

    C’est toute une affaire que tu dois porter sur tes épaules…

    Mes deux grands-oncles sont schizophrènes. C’est pas quelque chose de facile, c’est sûr ;) C’est peut-être pas trop le fun à entendre, alors je te propose de skipper ce paragraphe si tu ne souhaites pas trop en savoir sur eux ;) Alors aucun des deux n’a eu de femme/mari ou d’enfants, pis pas de travail non plus. L’un d’eux se faisait vieux et est décédé il y a un moment. L’autre vit dans une maison pour personnes âgées avec une dame qui s’occupe de lui. Il prend ses médicaments, alors les hallucinations se font rares. Un jour, il a disparu. Il voulait voyager, alors il a prévu son coup longtemps à l’avance et a ramassé ses sous (de l’allocation gouvernementale). Il est parti à l’aéroport seul, le soir, sans que personne ne le voie. Mais ce n’était plus comme dans son temps, quand il partait en Inde sans passeport fumer des trucs louches ;) Alors il a dû faire demi-tour. La police était à sa recherche et ma famille aussi. Et il n’a pas pu réaliser son rêve. On ne parle jamais vraiment de sa maladie en tant que tel. On voyait plus souvent mon autre grand-oncle. Il était super gentil :)

    C’est pas mal ce que je sais de la schizophrénie ;) C’est quelque chose de vraiment compliqué, alors c’est normal de pas connaître grand chose, je pense. Ça me fâche surtout quand les gens utilisent ce mot en insulte ou à la blague. Parce que c’est pas drôle. Et je voulais pas te décourager en passant! En me relisant, je me rends compte que je n’est pas ce qu’il y a de plus encourageant, désolée ;) Je voulais juste te partager ce que j’en savais.

    Je pense que j’aurais vraiment peur à ta place… Comment ça se passe avec tes hallucinations? Est-ce que tu prends de la médication? J’imagine pas à quel point ça doit être difficile. Tu es super forte selon moi de parvenir à vivre avec une « contrainte » comme celle-là :)

    J’aime beaucoup les conseils de @TapiocaSouriant15 pour la gestion du stress et de l’anxiété. Tous ces trucs sont vraiment bons!! Si j’avais à rajouter quelque chose, ce serait de ne pas avoir peur de demander de l’aide :) TapiocaSouriant parlait d’un(e) TES, par exemple. Je pense que ce serait très important d’avoir l’appui d’un(e) professionnel/le en plus de ta propre gestion de tout ça. Tu en penses quoi?

    Un autre truc, ce serait d’utiliser l’écriture comme moyen de mettre de l’ordre dans tes idées et démêler les noeuds. C’est aussi une bonne façon d’exprimer comment on se sent, je trouve. Toutes les fois où tu vas moins bien, tu pourrais penser à l’écrire dans un cahier ;) Ça marche très bien pour moi en tout cas!

    Faire quelque chose que tu aimes aussi, je te conseille de le faire. Des fois, on oublie à quel point ça nous fait du bien de faire tel truc. J’avais arrêté la danse depuis mon entrée au secondaire (là je suis en 4) et je viens tout juste de reprendre. Ça a toujours été mon sport ;) Pis j’avais oublié comment ça me faisait faire le vide dans ma tête et comme c’était libérateur. Prendre soin de toi, avec des activités que tu aimes ou bien du repos, par exemple, tu penses pas que ça pourrait t’aider à moins/ne pas trop être confrontée au stress?

    Avec le temps, je suis certaine que tu trouveras tes stratégies! Mais d’ici là, je te dirais vraiment d’aller voir quelqu’un qui s’y connaît vraiment. J’ai aucune idée de ce qu’est la schizophrénie et je ne m’y connais pas plus en anxiété. Ce n’est pas du tout moi la professionnelle du sujet, alors c’est logique que je n’aie pas les solution, hehe ;) Mais tu sais qui en a, des réponses? Les psychologues, les médecins, les éducateurs/trices spécialisé(e)s, les psychoéducateurs/trices, les psychiatres. Je sais que c’est pas nécessairement facile d’avoir accès à un(e) psychiatre, par exemple, mais je suis sûre que tu peux en trouver (en commençant par en parlant avec tes parents ou en voyant un.e TES, par exemple). N’aie jamais peur de demander de l’aide. Tu en mérites ❤️

    J’espère que mon mot t’aidera :) N’hésite pas à revenir nous répondre, ça ferait plaisir! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KoalaIntéressante10

    elle/elle

    11h
    Ma mère
    Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    11h
    M'accepter
    Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3.
  • avatar

    NuageIntelligent3

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépourvue de bonheur
    Coucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance
  • avatar

    GrenouilleIntelligent16

    elle/elle

    1j
    Insensible?
    Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.