Je ne mange presque plus
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Salut! Je ne direz pas mon nom Mai’s j’ai 16 ans et je ne mange presque plus. Je me demandais si cetais normal. Depuis 2 semaine maintenant, je ne mange ni de déjeuner, ni de dîner et je me sens toute bizarre depuis quelque jours: j’ai tout le temps mal à la tête, j’ai parfois l’impression que je vais m’évanouir ou vomir (même si je n’es rien dans le ventre) et mon ventre me fais extrêmement mal mais pas parce que j’ai faim, c’est un autre genre de mal que je ne comprend pas. Bref je demandais quelqu’un sur se forum comprendrais. Sur ce, merci d’avoir lu mon message et je vous souhaite à tous de combattre vos problème!😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaIntéressante10
elle/elle
20hMa mèreDepuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation. -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
20hM'accepterMon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3. -
NuageIntelligent3
elle/elle·15 ans
1jDépourvue de bonheurCoucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance -
GrenouilleIntelligent16
elle/elle
1jInsensible?Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je sais que tu dis que ton mal de ventre n’est pas causé par la faim, mais tu devrais quand même te forcer à manger. Que ça soit un légume, un bout de fromage ou un petit peu de quelque chose, serait déjà mieux car ton corps a besoin de nutriments et de glucose pour bien fonctionner. Je ne suis pas médecin, mais je suis sûr que ça va aider si tu manges un tout petit truc avant de faire ta journée. J’espère que tu vas mieux!
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Salut! Merci beaucoup pour ton aide! Je vais l’appliquer dès demain et oui je vais mieux merci 😊 j’espère que tu va bien aussi. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!
Arc-en-cielCommunicatif10
elle/elle
hello j'ai le même problème que toi.
j'arrive plus a manger et j'ai mal au ventre meme si j'ai rien manger de la journee
pour tout te dire ce n'est pas du tt normal mais apres avoir consulter on m'avais dis que c un probleme psychique
je sais pas ton cas mais peut être que tu te voie grosse ou on te traite de la sorte et c pour cela que ta ce manque d'appetit
ca peut etre a cause du stress de l'anxiéte de la dépression
mais ce que je ss c un probleme psychique, ce que je te conseille c d'essayer de lacher prise si tu est tout le temps stresser et essayer de manger des petite portion meme si c difficiles ne te force pas du tout.
biss
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Coucou! Merci beaucoup, je crois que ça va m’aider. Effectivement je me vois plus ou moins grosse mais ça va mieux maintenant et je crois que je vais commencer à faire de que tu ma dis petit à petit je vais manger de plus en plus normalement et ça va bien aller. Bref, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message sa me donne énormément de courage et confiance. 😊 J’espère que tu arrivera à vaincre ce problème également. Je te souhaite une bonne journée.
Biss à toi aussi 😊
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô!
En voyant les réponses que tu renvoies aux gentilles personnes qui t’ont répondues, tu me donnes l’impression d’être vraiment ouverte et motivée à aller mieux. Alors c’est vraiment cool, pour vrai! Je pense que c’est juste ça qu’il faut : en avoir envie.
J’aime beaucoup l’idée de @NatationCréative13, comme quoi tu pourrais manger un petit bout de quelque chose chaque jour. D’ailleurs, est-ce que tu l’as essayé? Ça doit pas nécessairement être tous les matins à 7h pile! Juste quand un début de faim pointe le bout de son nez ou que tu te rends compte que tu n’as pas beaucoup mangé, ben tu peux en profiter pour manger! Comme un petit objectif ;)
Je pense que si tu n’as vraiment pas faim, alors c’est bien d’écouter ton corps et de ne pas se forcer. Ça peut être plus tard. Mais en même temps, ton corps à l’air de t’envoyer des signaux de faim aussi. Les maux de ventre et les symptômes pas le fun que tu as nommés ont l’air de vouloir dire « Donne moi à manger, je manque d’énergie! » , de mon point de vue, haha ;) Tu penses pas? Et quand ça fait plusieurs semaines qu’on mange juste un repas par jour, ça peut être normal qu’on feele moins bien.
Alors si tu veux une idée de quelque chose dont tu n’as pas besoin d’une grande quantité pour avoir un boost d’énergie et être rassasié(e), je te propose… les noix! Juste une poignée et ça remplit l’estomac. Le fromage peut-être aussi, mais je suis pas une grande fan… ;) Juste un verre de lait ou un fruit, ça peut être en masse aussi! Qu’est-ce que tu aimes bien manger, qui pourrait te servir de bouée de sauvetage quand tu commences à pas trop te sentir bien?
Personnellement, je suis full intéressée par la nutrition et je connais des recettes de ce que j’appelle des boost d’énergie ;) Des petites boules d’énergie avec des noix, des fruits séchés, du miel, du beurre de noix, de l’avoine, des graines de citrouille, etc, c’est le fun à faire et ça se mange en une bouchée, par exemple! Mais mon conseil numéro un, ce serait de parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment :)
Si tu manges un petit quelque chose le matin et le midi, je pense bien que tu pourrais voir un changement dans les maux de ventre, envies de vomir et étourdissements. Mais comme je te le disais, je ne suis quand même pas spécialiste, loin de là! Une chose est sûre : ça pourrait te prendre du temps pour manger 3 repas par jour, pis c’est normal. En commençant avec une poignée de je ne sais quoi au dîner, je pense que c’est déjà parfait!
Je sais que je te l’ai déjà dit, mais je vais le redire. Un(e) nutritionniste, l’infirmier/ère de ton école ou celui/celle d’Info santé 811, c’est une bien meilleure source que moi! Alors n’hésite pas du tout à leur demander conseil, iels ne sont là que pour ça ;)
J’espère que ça t’aidera :) Vas-y à ton rythme ❤️ Bonne journée! xxx