Identitée de genre

avatar

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

2a

Bonjour TJ!

J'écris ici aujourd'hui par ce que je me pose des questions sur mon identité de genre. En gros je m'habille plus comme un gars que comme une fille je me comporte comme un gars pis j'ai les même intérêt que les gars et quand mes amies parlent de mode ou des trucs dans ce genre là ça m'intéresse pas. Mais le truc c'est que je ne me considère pas totalement comme un gars mais je ne me considère pas totalement comme une fille, je ne sais pas ce que je suis et même si je sais que seulement moi pourra trouver ce que je suis j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour m'aider à trouver ce que je suis merci!

Réponses

  • avatar

    AvocatApaisant6

    Préfère ne pas répondre

    2a

    Hey, tu connais peut être (sûrement) déjà ce thème, mais il est possible que tu sois non-binaire. D'après mon expérience, j'ai quelques conseils à te donner. Ne te presses pas pour te mettre dans une case, prend le temps de réfléchir. Tu peux en parler avec des personnes de confiance, et tester pendant 1 semaine par exemple, d'autres pronoms et un autre prénom, pour voir comment tu te sens avec. Comment tu te sens qui tu as une expressions de genre plus masculine ou féminine? Est ce que tu ressens de la dysphorie de genre? Est ce que tu serais plus épanoui.e dans ta vie en tant qu'homme ? Tu peux te poser ce genre de questions pour mieux te comprendre. Avec le temps, tu finiras par avoir des réponses. Prend soin de toi :)

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    Bonjour,

    Ce que tu dis qui te fait penser que tu pourrais être un gars sont des stéréotypes et ne font pas de toi un gars. Il y a 1000 façons d'être une fille peu importe tes intérêts.

    Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse. Avant une fille qui n'a pas d'intérêts féminin aurait été considérée simplement comme tomboy, maintenant on doute de qui nous sommes. Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.

    Je t'encourage aussi à ne pas garder ton sentiment secret envers tes parents. Parle leur de ce que tu vis. Nos parents nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est notre bien et ils peuvent très bien nous guider.


    Ne te casse pas la tête avec le genre et soit toi simplement. Ça va bien aller!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Besoin de parler
    J'ai besoin de parler à quelqu'un.e. J'ai une psy, une t.e.s, deux pédopsys, deux mamans géniales, mais j'ai peur de parler. J'aimerais parler. Je crains les conséquances.
  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    3j
    Je vais mieux.
    Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité. -Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)-Jy pense moins souvent - vrm cool-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.
  • avatar

    AvocatCréatif17

    elle/elle

    3j
    Gros crush
    Bonjour!Mon problème c’est que depuis qu’un gars m’a demandé pour sortir avec je crush full dessus.Je vous mets en contexte: en cinquième année une gars m’a demander de sortir avec pis j’ai dit non parce que à ce moment là je ne me voyais pas sortir avec pis je sais pas.. Mais au fur du temps j’ai vraiment commencer à l’apprécier, on était rendu vraiment proche comme si on sortait ensemble mais non. Au secondaire on est pas dans la même école mais je crush encore sur lui solide ( meme si lui a une copine depuis un ans 😅). On a arrêter de se texter il n’y a pas si longtemps ( juste parce que on avais rien à ce dire et je respectais qu’il avais une blonde) pis là sens aucune raison il m’a goster.Ma question c’est pourquoi vous croyez qui m’a goster alors qu’on était ami chill??? Et est-ce que je suis bizarre de l’aimer encore en a rêver.
  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    4j
    Idée suicidaire émotions qui explose
    Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide