Identitée de genre

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

1a

Bonjour TJ!

J'écris ici aujourd'hui par ce que je me pose des questions sur mon identité de genre. En gros je m'habille plus comme un gars que comme une fille je me comporte comme un gars pis j'ai les même intérêt que les gars et quand mes amies parlent de mode ou des trucs dans ce genre là ça m'intéresse pas. Mais le truc c'est que je ne me considère pas totalement comme un gars mais je ne me considère pas totalement comme une fille, je ne sais pas ce que je suis et même si je sais que seulement moi pourra trouver ce que je suis j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour m'aider à trouver ce que je suis merci!

Réponses

AvocatApaisant6

Préfère ne pas répondre

1a

Hey, tu connais peut être (sûrement) déjà ce thème, mais il est possible que tu sois non-binaire. D'après mon expérience, j'ai quelques conseils à te donner. Ne te presses pas pour te mettre dans une case, prend le temps de réfléchir. Tu peux en parler avec des personnes de confiance, et tester pendant 1 semaine par exemple, d'autres pronoms et un autre prénom, pour voir comment tu te sens avec. Comment tu te sens qui tu as une expressions de genre plus masculine ou féminine? Est ce que tu ressens de la dysphorie de genre? Est ce que tu serais plus épanoui.e dans ta vie en tant qu'homme ? Tu peux te poser ce genre de questions pour mieux te comprendre. Avec le temps, tu finiras par avoir des réponses. Prend soin de toi :)

LoutreAventureuse9

elle/elle

1a

Bonjour,

Ce que tu dis qui te fait penser que tu pourrais être un gars sont des stéréotypes et ne font pas de toi un gars. Il y a 1000 façons d'être une fille peu importe tes intérêts.

Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse. Avant une fille qui n'a pas d'intérêts féminin aurait été considérée simplement comme tomboy, maintenant on doute de qui nous sommes. Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.

Je t'encourage aussi à ne pas garder ton sentiment secret envers tes parents. Parle leur de ce que tu vis. Nos parents nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est notre bien et ils peuvent très bien nous guider.

Ne te casse pas la tête avec le genre et soit toi simplement. Ça va bien aller!

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

49min
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

21h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

22h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡