Amour en ligne
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour,
Je joue souvent a des jeux en ligne et presque tout les jours, des gars me demandent de dater. (Ce qui est normal je crois dans un jeu en ligne) J'ai dit non a tous certains gentiment d'autres moins selon la situation. Mais depuis quelques temps, il y a un garçon. Il ne joue pas très souvent, dont ça fait au moins 3 mois qu'on se connait. Il est super gentil, fait attention a pas me faire sentir mal à l'aise ou rien, sourit très souvent (: me fait des compliments et m'écoute (il se souvient de tout ce que je dis). Et je sens que c'est pas fake. Quand c'est pas sincère je le sens même si je les voit pas. Mais lui il est pas stressé et je sens que c'est sincère. Je me sens bien avec lui, j'ai toujours hâte de le voir, et je suis heureuse après. Hier il m'a avoué qu'il avait un cush sur moi. ♥️ (Pendant que j'hésitais a quoi dire il a dit qu'on pouvait rester amis si je veut, je pense qu'il envisageait pas vraiment que je l'aime aussi.) J'ai dit que je pense que moi aussi, et il était super content et surpris.
Je suis pas sûre de quoi faire. Je sais que je l'aime par sa personnalité mais le truc c'est que je l'ai jamais vu. Peut être qu'il est super moche ? Je sais que c pas l'important mais pour être amoureux le physique est quand même important. En fait je veut même pas savoir a quoi il ressemble pour pas tout gâcher. Quand je lui parle j'ai des papillons dans le ventre. 🦋 C'est sur que je l'aime. Mais justement jsp si c'est mal. Est-ce que c'est correct d'être amoureuse d'un gars que j'ai jamais vu ? Est-ce que je devrais me méfier? Je veut dire, je lui fait confiance mais en général est ce que c'est correct ?
Je vais surement le revoir aujourd'hui. On verra comment ça va évoluer
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
9hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
10hSuis-je le problèmeJ’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
19hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TerreReconnaissante2 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends tellement comment tu te sens, mais si tu veux mon avis, je te dirais de te méfier quand même. Je veux dire, je pense que tu le sais, mais les réseaux, les jeux et tout, c'est pas la vraie vie. J'aimerais te dire que tout est correct, mais tu l'as jamais vu et c'est ce qui me semble moins super. Si tu peux t'organiser pour avoir ses réseaux ou son numéro, tu pourrais essayer de l'appeler en facetime par exemple? Comme ça, tu pourrais quand même voir à quoi il ressemble. Et t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le physique est quand même important, car personne ne peut se cacher de cela. Je crois que le physique est plus important pour certaines personnes et moins pour d'autres, c'est naturel.
Prends le temps d'y réfléchir et d'en parler peut-être à tes ami.e.s proches? Moi ça m'aide beaucoup pour me faire une idée! En passant, si tu veux le voir en vraie vie (je pense que ça serait vraiment cool!!), je te conseille d'aller dans un centre public avec lui pour au moins être 100% sûre que c'est pas un vieux ou quelque chose du genre hahaha! Parles-en à ton entourage et tu verras bien. Je crois que dans ce genre de situation, on a qu'une certaine facette de la personne alors maintenant c'est à toi de voir si tu veux mieux apprendre à le connaître.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et fais-nous signe si t'as besoin de quoi que ce soit ;)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
FeuSpirituel12
elle/elle
bonjour TerreReconnaissante2. Moi aussi j'ai vécu ce genre histoire sauf que moi c'est sur Snapchat que sa c'est passé et ça ne c'est pas bien fini...il m'avait d'abord demander en amie et on se parlait a tous les jours même pendant les cours a chaque matin je regardais si il m'avait envoyé des messages si non c'est moi qui le fesai ensuite il m'a avoué qu'il n'aimait et moi aussi ❤️ sauf qu'un moment il m'a bloqué j'ai demandé a une de mâles amie de oui écrire pour savoir ce qu'il c'est passé mais il ne l'a jamais répondu ou meme ouvert le chat depuis je me fais beaucoup de sousi pour lui mais au fond de moi je pense que c'est mieux comme sa puisque j'étais déjà en couple et c'est du super sérieux puisque ça fait 4 ans qu'on sort ensemble mais moi je ta conseil d'abord de l'appeler par appel vidéo ou autre pour que vous vous voyez dès le début si non après ça peut partir très mal si tu l'aime encore après l'avoir vue ça veux dire que tu l'aime vraiment et oui aussi je te souhaite bonne chance
Feuspirituelle12
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut!
À mon avis, il n’y a pas de mal à aimer quelqu’un sans le voir. Par contre, il faut être certain que c’est bien la personne qu’on croit…
C’est tellement facile de mentir sur qui on est quand ça se passe sur Internet! Et ça peut rapidement dégénérer...
Vous avez l’air de vraiment bien vous entendre tous les deux et j’espère vraiment que ça marchera ;) C’est sûr que le physique, ça peut quand même beaucoup compter, mais je pense qu’il y a de bonnes chances que plus vous apprendrez à vous connaître, plus tu l’aimeras et moins son visage t’importera! Mais ce n’est que mon hypothèse ;)
Par contre, je voudrais juste te dire que selon moi, tu ferais bien de te méfier. Si, par exemple, c’était dans un contexte scolaire et que tu ne voyais pas la personne avec qui tu parles (par exemple, en cours de français, dernièrement, on devait écrire un texte et le signer avec un pseudonyme inventé. Ensuite, notre prof donnait notre texte à un élève d’un autre de ses groupes et iel le lisait et laissait un commentaire.), je te dirais go for it!!!
Mais là, ça peut être n’importe qui. Il n’y a pas moyen de s’assurer que ce garçon ne soit pas une vieille dame aux cheveux mauves! Mais sérieusement, je pense que ça pourrait peut-être être quelqu’un qui veut tranquillement te pousser à faire des choses que tu ne veux pas. Comme envoyer de l’argent ou des photos de toi nue… Je sais, c’est peu probable et j’ai pas envie de penser à ça. Et je sais que tu ne le ferais jamais! Mais c’est pas une question d’intelligence : n’importe qui peut se faire avoir. Pour vrai. J’avais regardé une émission un jour qui portait sur un monsieur dont la mère était tombée folle amoureuse d’un homme sur Internet. Elle lui envoyait beaucoup d’argent pour l’aider avec sa famille malade et tout, sauf qu’en réalité, ce n’était qu’un profiteur et un menteur, ce monsieur. Bien entendu, je pense que ces situations sont plutôt rares. Tout le monde n’est clairement pas méchant! Bien au contraire :)
Et je ne veux pas te faire la morale ou te dire quoi faire. Je pense que tu as du jugement et que tu peux te renseigner par toi-même sans que je te dise « C’est pas bien ». Parce que l’amour, c’est l’amour!
Penses-tu que tu pourrais en parler avec tes parents pour avoir leur avis? Sinon, ça peut être avec quelqu’un à l’école (autant un.e prof ou un membre de la direction qu’un.e intervenant.e) ou un.e intervenant.e d’une ligne d’écoute ou d’un endroit proche de chez toi! Je suis certaine que si tu appelles ou que tu écris à un.e intervenant.e de Tel-Jeunes/Jeunesse J’écoute, iel aura de très bons conseils. Moi je suis pas pantoute professionnelle! C’est pas une situation facile, après tout. Alors je te conseillerais vraiment d’en parler à un adulte autour de toi ;)
Si tu veux, je peux aussi te raconter comment ça s’est passé pour une de mes amies qui as été dans une situation très semblable à la tienne! Elle avait rencontré un garçon sur Internet et ils s’étaient vus, mais seulement à travers leurs écrans. Ils sont sortis ensemble un petit moment, elle l’aimait beaucoup. Mais finalement, elle a appris qu’il avait vraiment plein d’autres blondes en même temps qu’elle sur Internet aussi. Alors ça s’est fini comme ça… Pas tellement joyeux j’avoue. Mais c’est la seule de mes amies à avoir eu un chum « virtuel », alors je n’ai pas d’autres exemple de relations plus positives même si je sais qu’il doit y en avoir plein!
Je pense sincèrement que ça peut être un bon gars, pour vrai. Il a l’air attentionné, très gentil et intéressé par ta personne. Je pense qu’il faut juste savoir ce qui pourrait arriver avant de débuter une relation comme ça. Mais je suis 100% certaine que ça pourrait marcher!!! J’espère que mon message t’aidera ;) Je voulais pas te décourager, mais je me rends compte que mon mot n’est pas tant positif… Désolée! Pour vrai, je te dirais vraiment d’en parler à quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi ;)
Passe une belle journée ❤️❤️❤️