Amour en ligne

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Bonjour,

Je joue souvent a des jeux en ligne et presque tout les jours, des gars me demandent de dater. (Ce qui est normal je crois dans un jeu en ligne) J'ai dit non a tous certains gentiment d'autres moins selon la situation. Mais depuis quelques temps, il y a un garçon. Il ne joue pas très souvent, dont ça fait au moins 3 mois qu'on se connait. Il est super gentil, fait attention a pas me faire sentir mal à l'aise ou rien, sourit très souvent (: me fait des compliments et m'écoute (il se souvient de tout ce que je dis). Et je sens que c'est pas fake. Quand c'est pas sincère je le sens même si je les voit pas. Mais lui il est pas stressé et je sens que c'est sincère. Je me sens bien avec lui, j'ai toujours hâte de le voir, et je suis heureuse après. Hier il m'a avoué qu'il avait un cush sur moi. ♥️ (Pendant que j'hésitais a quoi dire il a dit qu'on pouvait rester amis si je veut, je pense qu'il envisageait pas vraiment que je l'aime aussi.) J'ai dit que je pense que moi aussi, et il était super content et surpris.

Je suis pas sûre de quoi faire. Je sais que je l'aime par sa personnalité mais le truc c'est que je l'ai jamais vu. Peut être qu'il est super moche ? Je sais que c pas l'important mais pour être amoureux le physique est quand même important. En fait je veut même pas savoir a quoi il ressemble pour pas tout gâcher. Quand je lui parle j'ai des papillons dans le ventre. 🦋 C'est sur que je l'aime. Mais justement jsp si c'est mal. Est-ce que c'est correct d'être amoureuse d'un gars que j'ai jamais vu ? Est-ce que je devrais me méfier? Je veut dire, je lui fait confiance mais en général est ce que c'est correct ?

Je vais surement le revoir aujourd'hui. On verra comment ça va évoluer

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tellement comment tu te sens, mais si tu veux mon avis, je te dirais de te méfier quand même. Je veux dire, je pense que tu le sais, mais les réseaux, les jeux et tout, c'est pas la vraie vie. J'aimerais te dire que tout est correct, mais tu l'as jamais vu et c'est ce qui me semble moins super. Si tu peux t'organiser pour avoir ses réseaux ou son numéro, tu pourrais essayer de l'appeler en facetime par exemple? Comme ça, tu pourrais quand même voir à quoi il ressemble. Et t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le physique est quand même important, car personne ne peut se cacher de cela. Je crois que le physique est plus important pour certaines personnes et moins pour d'autres, c'est naturel.

    Prends le temps d'y réfléchir et d'en parler peut-être à tes ami.e.s proches? Moi ça m'aide beaucoup pour me faire une idée! En passant, si tu veux le voir en vraie vie (je pense que ça serait vraiment cool!!), je te conseille d'aller dans un centre public avec lui pour au moins être 100% sûre que c'est pas un vieux ou quelque chose du genre hahaha! Parles-en à ton entourage et tu verras bien. Je crois que dans ce genre de situation, on a qu'une certaine facette de la personne alors maintenant c'est à toi de voir si tu veux mieux apprendre à le connaître.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et fais-nous signe si t'as besoin de quoi que ce soit ;)

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    FeuSpirituel12

    elle/elle

    1a

    bonjour TerreReconnaissante2. Moi aussi j'ai vécu ce genre histoire sauf que moi c'est sur Snapchat que sa c'est passé et ça ne c'est pas bien fini...il m'avait d'abord demander en amie et on se parlait a tous les jours même pendant les cours a chaque matin je regardais si il m'avait envoyé des messages si non c'est moi qui le fesai ensuite il m'a avoué qu'il n'aimait et moi aussi ❤️ sauf qu'un moment il m'a bloqué j'ai demandé a une de mâles amie de oui écrire pour savoir ce qu'il c'est passé mais il ne l'a jamais répondu ou meme ouvert le chat depuis je me fais beaucoup de sousi pour lui mais au fond de moi je pense que c'est mieux comme sa puisque j'étais déjà en couple et c'est du super sérieux puisque ça fait 4 ans qu'on sort ensemble mais moi je ta conseil d'abord de l'appeler par appel vidéo ou autre pour que vous vous voyez dès le début si non après ça peut partir très mal si tu l'aime encore après l'avoir vue ça veux dire que tu l'aime vraiment et oui aussi je te souhaite bonne chance

    Feuspirituelle12

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    À mon avis, il n’y a pas de mal à aimer quelqu’un sans le voir. Par contre, il faut être certain que c’est bien la personne qu’on croit…

    C’est tellement facile de mentir sur qui on est quand ça se passe sur Internet! Et ça peut rapidement dégénérer...

    Vous avez l’air de vraiment bien vous entendre tous les deux et j’espère vraiment que ça marchera ;) C’est sûr que le physique, ça peut quand même beaucoup compter, mais je pense qu’il y a de bonnes chances que plus vous apprendrez à vous connaître, plus tu l’aimeras et moins son visage t’importera! Mais ce n’est que mon hypothèse ;)

    Par contre, je voudrais juste te dire que selon moi, tu ferais bien de te méfier. Si, par exemple, c’était dans un contexte scolaire et que tu ne voyais pas la personne avec qui tu parles (par exemple, en cours de français, dernièrement, on devait écrire un texte et le signer avec un pseudonyme inventé. Ensuite, notre prof donnait notre texte à un élève d’un autre de ses groupes et iel le lisait et laissait un commentaire.), je te dirais go for it!!!

    Mais là, ça peut être n’importe qui. Il n’y a pas moyen de s’assurer que ce garçon ne soit pas une vieille dame aux cheveux mauves! Mais sérieusement, je pense que ça pourrait peut-être être quelqu’un qui veut tranquillement te pousser à faire des choses que tu ne veux pas. Comme envoyer de l’argent ou des photos de toi nue… Je sais, c’est peu probable et j’ai pas envie de penser à ça. Et je sais que tu ne le ferais jamais! Mais c’est pas une question d’intelligence : n’importe qui peut se faire avoir. Pour vrai. J’avais regardé une émission un jour qui portait sur un monsieur dont la mère était tombée folle amoureuse d’un homme sur Internet. Elle lui envoyait beaucoup d’argent pour l’aider avec sa famille malade et tout, sauf qu’en réalité, ce n’était qu’un profiteur et un menteur, ce monsieur. Bien entendu, je pense que ces situations sont plutôt rares. Tout le monde n’est clairement pas méchant! Bien au contraire :)

    Et je ne veux pas te faire la morale ou te dire quoi faire. Je pense que tu as du jugement et que tu peux te renseigner par toi-même sans que je te dise « C’est pas bien ». Parce que l’amour, c’est l’amour!

    Penses-tu que tu pourrais en parler avec tes parents pour avoir leur avis? Sinon, ça peut être avec quelqu’un à l’école (autant un.e prof ou un membre de la direction qu’un.e intervenant.e) ou un.e intervenant.e d’une ligne d’écoute ou d’un endroit proche de chez toi! Je suis certaine que si tu appelles ou que tu écris à un.e intervenant.e de Tel-Jeunes/Jeunesse J’écoute, iel aura de très bons conseils. Moi je suis pas pantoute professionnelle! C’est pas une situation facile, après tout. Alors je te conseillerais vraiment d’en parler à un adulte autour de toi ;)

    Si tu veux, je peux aussi te raconter comment ça s’est passé pour une de mes amies qui as été dans une situation très semblable à la tienne! Elle avait rencontré un garçon sur Internet et ils s’étaient vus, mais seulement à travers leurs écrans. Ils sont sortis ensemble un petit moment, elle l’aimait beaucoup. Mais finalement, elle a appris qu’il avait vraiment plein d’autres blondes en même temps qu’elle sur Internet aussi. Alors ça s’est fini comme ça… Pas tellement joyeux j’avoue. Mais c’est la seule de mes amies à avoir eu un chum « virtuel », alors je n’ai pas d’autres exemple de relations plus positives même si je sais qu’il doit y en avoir plein!

    Je pense sincèrement que ça peut être un bon gars, pour vrai. Il a l’air attentionné, très gentil et intéressé par ta personne. Je pense qu’il faut juste savoir ce qui pourrait arriver avant de débuter une relation comme ça. Mais je suis 100% certaine que ça pourrait marcher!!! J’espère que mon message t’aidera ;) Je voulais pas te décourager, mais je me rends compte que mon mot n’est pas tant positif… Désolée! Pour vrai, je te dirais vraiment d’en parler à quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi ;)

    Passe une belle journée ❤️❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.