J’ai besoin d’aide

avatar

GingembreNaturel1

elle/elle

1a

Salut! Je sais que j’écris souvent sur le forum.. mais en ce moment c’est la seule façon que je peux obtenir de l’aide.

En tout cas, c’est juste que ces temps-ci je ne vais vraiment pas bien. Je fais constamment de l’auto mutilation et à chaque fois que je vais me coucher, j’espère ne jamais me réveiller. Je ne vois plus rien de positif à la vie.. il n’y a rien qui me motive à me lever le matin. J’ai aussi beaucoup de difficultés à me concentrer à l’école, je ne fais même plus mes devoirs et je n’étudie jamais. Bref, n’ai juste plus de motivation.

Je me reconnais dans plusieurs symptômes de la dépression, et j’aimerais juste savoir si c’est ça ou non. Le problème c’est que je ne veux pas que mes parents l’apprennent…

Je parle déjà avec un TES à l’école, mais c’est pas assez.. il est tellement débordé que je le rencontre genre juste une fois par mois. Il m’avait parlé d’un CLSC, mais on ne s’est pas revus depuis…

Est-ce que quelqu’un sait comment je peux avoir de l’aide? Est-ce que les services d’un CLSC coûte de l’argent? Je ne sais plus quoi faire…

Réponses

  • avatar

    SoleilCourageux5

    il/lui

    1a

    Allo, Ce que tu vis n'est vraiment pas facile, tu fais bien de poser tes questions ici.

    Les services offerts dans les CLSC sont gratuits. Je t'encourage à y aller, tu pourras y rencontrer quelqu'un tout de suite. Cette personne évaluera ensuite quels sont les services qu'ils pourront t'offrir. Ça peut être intimidant la première fois, mais ça vaut vraiment la peine de rencontrer quelqu'un en vrai !

    Il y a aussi les lignes d'écoute, celle de tel-jeunes ou une autre. Elles sont disponibles quand tu en as besoin.

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Salut !


    je sais que je ne suis qu’une jeune mais j’ai eu une amie qui avaient les mêmes problèmes que toi … Je sais que le clsc est un endroit qui permet d’aider mais jusqu’à maintenant , sachant que ma demande est en cours depuis à peu près 2 ans et demie , je te conseillerais d’aller voir d’autre ressource … je ne sais pas si tu as remarquer mais lorsque tu vas sur les textos de tél jeune et que tu attends une réponse , il te donne un numéro pour ceux qui sont dans de plus grandes peines en quelques sortes … Je me doutes un peu que ce n’est peut être pas ça que tu souhaitais entendre mais malheureusement je m’y connais pas … et te dire d’arrêter ne dois sûrement pas plus t’aider . Sache une chose , que chaque humain est sur cette planète et aide à la faire fonctionner . Donc tu n’es pas née pour un rien . Dis toi que maintenant c’est difficile mais penses à plus tard si ça peut t’aider . Oui sais difficile maintenant . J’ai eu une grande phase de dépression et de stress qui a durée au moins 3 mois pour une broutille . Je mangeais presque plus et je dormais plus vraiment . Seulement les médicaments m’aidait et encore la … mais maintenant je vais mieux . Oui j’ai des petites baissée mais j’ai trouvée mon truc . J’en parle ou j’essaye d’aider des gens . C’est ce qui me fais changer d’idée . Alors tout ce que je peux te dire c’est : ne lâche pas . Tu as une utilité dans la vie . La vie est une chance que dieu t’a donner . Alors pourquoi la gaspillée ?

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Pour les ressources :

    appel :. 1-800-263-2266.

    suicide.ça: 535353

  • avatar

    TofuIntéressante16

    elle/elle·15 ans

    1a

    Non CLSC c est gratuit je fait de grosse crise d angoisse et je n en parle pas non plus à mes parents je suis un peu comme toi mais je ne me mutile pas. En me renseignant j ai trouver quelques trucs qui pourrait peut être t être utile afin de ne pas te mutiler. Tu pourrais prendre de la glace et le mettre ou tu te mutile se ne seras au moins pas dangereux et quand tu sens que une crise ou que quelques choses arrive j te conseille d écouter de la musique dans un endroit où tu te sens en sécurité tout en respirants profondément. J espère que ça t aideras avec ton problème et que tu trouveras une solution. Bonne continuation :)

  • avatar

    PizzaCommunicatif14

    il/lui

    1a

    allo, je comprend ce que tu traverse en ce moment et j’espère que je peux t’aider.

    je ne connais pas ta situation familiale, mais en parler avec tes parents est la chose qui pourrait t’aider le plus, je sais que sa peut être dur mais ne t’inquiète pas.

    sinon tu peux aussi appeler une ligne d’urgence, ils t’offriront de l’aide et t’offriront de bonne ressources.

    j’espère que sa la aider

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @GingembreNaturel1 :)

    J'espère que ça va mieux, ça semble pas facile tout ça.

    Je suis fière de toi que tu sois venue en parler ici, ça demande un grand courage. Je vois que tu as l'air épuisée, je comprends.

    Malgré la situation, je suis heureuse de voir que tu as le minimum: un TES même s'il n'est pas super présent, au moins tu as une ressource en cas de questionnement, etc. J'aimerais commencer par te dire de le garder pour en ce moment, le temps que tu trouves un service qui te convient plus.

    Non, les services du CLSC ne coûtent pas d'argent. Cependant, si tu es mineure, et si tu as un diagnostic de dépression ou autre qui inclut que tu mets ta vie en danger (déjà, l'automutilation, si ton TES n'en a pas parlé à tes parents, ce n'est pas normal) ces ressources sont dans l'obligation d'en parler à tes parents. C'est pour ta sécurité. Je sais, j'ai déjà été dans cette situation où on fait tout pour pas les inquiéter, mais crois-moi, à la fin, ça en vaut la peine. On passe à travers tous ensemble.

    Les délais d'attente pour les CLSC sont très long (des mois parfois). Donc, ne te fais pas trop d'attentes vers ceux-ci. Je t'encourage à demander d'être sur une liste d'attente par contre! Comme ça, si jamais une place se libère, tu auras ça.

    Je vois aussi que ça a pas l'air facile à l'école, les heures de sommeil, etc. Je pense que c'est important que tu essaies d'en parler à une personne de confiance au plus vite et à ton TES aussi. C'est important que tu mettes des ressources à ta disposition si tu vois ce que je veux dire.

    Si j'avais à te donner un conseil, ce serait probablement de ne pas oublier de prendre du temps pour toi et de prendre des pauses. Ça peut avoir l'air banal, mais je te le dis, des pauses, c'est nécessaire pour le mental. Si t'es comme moi et que tu rush tout le temps, tu vas finir par t'épuiser beaucoup plus rapidement.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    15h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    16h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    20h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚