Mon frère n’écoute rien

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Salut ! Je viens ici car c’est le seul moyen ou je peux exprimer ma frustration ! Je suis la plus vieille d’un frère et une sœur et malheureusement … je suis la plus obéissante si on peut dire ça comme ça . Mes parents sont mal en point , sont déjà pas mal vieux pour notre âge car ils nous ont eu tard . Puisque je suis là plus vieille île je suis comme la leadeuse… mais le problème étant que je fais carrément tout dans la maison . Entre mon travail , l’école , les cours de conduites et les devoirs , je commence vraiment à perdre la tête et à avoir la difficulté à trouver le sommeil . Sauf que le problème c’est mon frère . Il y a de plus en plus de tension dans la famille et l’origine c’est lui … Mets des chaussures pour marcher jusqu’à l’école quand il neige énormément …( on a les moyens pour des bottes) , écoute rien , se dépêche de finir ses jobs pas correctement . La bonne passe dado quoi ! En tout cas j’ai juste envie qu’il disparaisse et je crois qu’il le sait … les plus vieux ( moi et mes parents) on ramasse toujours les plus jeunes (14 et 12 ans . Moi j’en ai 16) . J’ai pratiquement plus de vie sociale car je vois seulement mes amis à l’école . Mes parents m’empêche ps d elles voies loin de la , mais puisqu’ils ont toujours besoin d’aide … je dois rester pour qu’il ne se fasse pas plus mal encore … ma mère va bientôt se faire opérer . Jsuis jsute tannée de cette ambiance là pis je veux que mon frère devienne éduqué . Mes parents l’ont très bien fait avec moi alors pourquoi pas lui ? Il pourrait peut être arrêter d’être égoïste tsé?

en tout cas … désolée c’était dur ce soir . Je sais ps trop si je dois m’attendre à une réponse … mais si vous avez des trucs pour dresser son frère … donner l’es moi ce serait pas de refus :/

Réponses

GazelleTravailleur14

elle/il

1a

Bonjour TournadeAccueillante15,

Je n'ai pas nécessairement des "trucs pour dresser ses siblings", mais quelque astuces qui pourraient être utile(?). /t /gen

Je comprends ta frustration, elle est valide, mais malgré cela, je t'encourage à ne blâmer tous tes problèmes sur ton frère. Il peut être vrai que celui-ci est une source de stress et de zizanie dans ta famille, mais je te conseille fortement d'aller en lui en parler d'une façon paisible. Bref, lui faire comprendre la manière dont tu ressens auprès de ses actions, t'exprimer et présenter ta perception sur cette situation, sans vraiment l'accuser, car il peut vivre une anxiété semblable à la tienne. Il peut être difficile avant que vous vous réconciliiez, mais ça vaut la peine. Tu peux aussi lui présenter des conduites dont il peut adopter pour s'améliorer, mais tout de même lui donner de l'espace afin qu'il se remette en question.

Moi aussi, étant l'aînée de la famille et ayant 4 diablotins à surveiller, avait plusieurs conflits semblables et pour moi la solution que j'ai trouvé pour les résoudre, c'est d'être patiente, maitriser ses émotions et être, d'une façon, empathe (car je ne connais le point de vue de ma fratrie).

Malgré cela, bonne chance ma chère. J'espère que tout va aller bien<3 /p /gen

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Merci bien ! J’essaierai de pratique ma patience dans ce cas :p ce qui est pratiquement inexistant lorsque je stress c,: en tout cas , contente de ne pas être seul avec ces « diables » et mercis encore d’avoir prit ton temps personnel pour me répondre @Gazelle travailleur 14

Dernières publications

Liste de discussions

BasketballIndulgent3

il/lui·12 ans

17h
    Parents abusives et ignorants?

Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.

DauphinOriginale4

elle/elle

19h
    Je cherche des ami/es mdrr

Bon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends

MoutardeCombatif5

il/lui

21h
    J’aime un gars

Salut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis

MargueriteAnxieux15

elle/elle

1j
    Anxiété sur le tapis!

Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/