Je sais pas pourquoi...
SafranCombatif2
elle/elle
Salut depuis quelques moi ma santé mentale dégrade et je me sens tout le temps triste, en colére et je fais de l'insomnie
. Sauf que mon problème c'est que quand ça va pas je cherche a éviter mes problèmes en réglent ceux des autres. Donc sa me stress encore plus. C'est comme un cercle vicieux je sais pas quoi faire pour me sortir de la...
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
19hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
NatationPonctuelle8
il/lui
20hZingEst ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
21hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
22hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SafranCombatif2 !
J'espère que tu vas bien. J'avoue, ça doit pas être facile pour toi tout ça.
Le mieux selon moi c'est vraiment de voir c'est quoi qui fait que tu fais de l'insomnie et qu'est-ce qui te rend en colère. Est-ce que ça se pourrait que ça soit quelque chose de précis, ou ce serait plus de l'accumulation? Essaie de réfléchir à ça, à savoir quelles seraient les bonnes solutions pour tout ça.
Pour de vrai, je sais que c'est pas facile, mais je sais que tu es capable. Tu pourrais en parler à une personne de confiance ou un.e professionnelle à l'externe ou à l'école? Tu peux appeler le 811 (info-social) ou même Tel-Jeunes pour essayer de creuser dans tout ça. C'est certain que si tu essayais de faire quelques rencontres avec un.e TES, TS ou autre ça aiderait fort probablement.
Souvent, il y a des causes comme le stress, mais ça se peut aussi que cette colère parte du fait que tu ne dors pas beaucoup, ce qui te rend peut-être plus irritable si tu vois ce que je veux dire.
La santé mentale c'est comme un casse-tête, il faut que tu mettes les pièces ensemble pour pouvoir mieux comprendre dans l'ensemble ce qui t'arrive, et des fois chercher la bonne pièce pour la mettre à la bonne place, ça prend aussi du temps.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit, je sais que tu es capable!!
N'hésite pas à nous raconter plus précisément sur quoi tu as certaines difficultés, ça va faire plaisir de t'aider!
Prends soin de toi et à bientôt j'espère!
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je suis comme ca aussi, je penses que je comprends comment tu te sens. Meme si on le vis tou.tes differemment! Moi je te conseille d'en parler avec quelqu'un. Je sais que c'est difficile et je comprends. Moi ce que j'ai fais avant d'aller en thérapie, c'est que j'ai ecrit sur des feuilles de papier ce que je ressentais. La papier n'est pas vivant, donc il ne peut pas m'aider verbalement mais il ne peut pas me faire sentir juger. Ca peut sonner bizarre mais ca m'as vraiment d'écrire donc je te le conseille! Tu peux aussi aller parler par textos avec un.e intervenant.e. Des fois, par écrit c'est plus facile que par personne. Je suis toujours la pour toi et pleins d'autres personne aussi!